Pour tous ceux qui ont déjà rêvé de posséder un superyacht, de vivre au sein d’une communauté très exclusive au bord de l’océan ou de faire le tour du monde dans un cadre luxueux, Somnio est la solution idéale. Cet énorme superyacht résidentiel de 222 mètres de long a été conçu pour offrir tous les avantages du voyage en yacht à une élite de personnes fortunées qui souhaitent posséder et aménager leur propre appartement de luxe à bord d’un bateau offrant un service de qualité digne des meilleurs hôtels au monde.

 

Deux des plus grands cabinets d’architecture et de design au monde, Winch Design (Royaume-Uni) et Tillberg Design (Suède), travaillent depuis 18 mois sur la réalisation de ce projet. À n’en pas douter, la demande pour les 39 appartements luxueux et spacieux à bord du Somnio sera forte.

Les futurs propriétaires pourront opter pour l’un des espaces résidentiels de luxe présents sur les six ponts du superyacht. Le prix d’achat des appartements commencera à environ 10 millions de dollars. L’aménagement des espaces résidentiels dépendra des goûts des propriétaires. Toutefois, tous les appartements comprendront une cuisine, une salle de sport, une bibliothèque, une salle à manger extérieure et une salle à manger intérieure, ainsi qu’un dressing. Un service de conciergerie complet sera disponible pour les besoins des propriétaires à bord du Somnio et à terre.

Les coûts de construction, de conception et d’équipement du Somnio s’élèvent à plus de 500 millions de dollars et le projet est supervisé par le capitaine et cofondateur du superyacht, Erik Bredhe. Auparavant capitaine du M/V The World, qui est à ce jour l’unique navire résidentiel en mer, Erik Bredhe a déclaré : « The World a connu un succès phénoménal, mais il est temps de passer à un autre niveau : la copropriété sur un superyacht ».

« Somnio sera le seul superyacht résidentiel au monde. Il a été conçu pour répondre aux plus hautes exigences », a ajouté le capitaine. « Les propriétaires partageront un style de vie vraiment unique en mer, avec un équipage trié sur le volet et un itinéraire mondial sans fin, le tout accompagné d’expériences inoubliables dignes d’un yacht de cette nature. »

Les aménagements à bord comprendront une cave à vin et une salle de dégustation d’une capacité de 10 000 bouteilles, de nombreux restaurants et bars, ainsi qu’un beach club avec des installations de sports nautiques. Le salon à l’avant du navire devrait également être assez spectaculaire.

La date de lancement est prévue pour 2024 !

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Bill Springer

<<< À lire également : Superyachts : des systèmes de sécurité inspirés par les films d’action hollywoodiens >>>