Que s’est-il passé cette semaine dans l’univers du luxe ? Pour le savoir, Luxe Magazine a déniché les toutes dernières adresses gourmandes de la capitale, un rallye charitable au départ de la place Vendôme, une expo royale dans le cadre des Salines d’Arc-et-Senans, un bouquin à dévorer sur les nouveaux codes du luxe et enfin des visites sur-mesure pour découvrir NYC, Miami et L.A.
 

A New York, Miami ou Los Angeles, des visites sur mesure

 
Off Road
 
NY Off Road, Miami Off Road et L.A. Off Road vous concoctent un programme privatif en s’adaptant à votre budget : sur une demi-journée ou une journée, vous choisissez vos quartiers, votre mode de transport et exprimez vos envies particulières. “Soul food tour” à Harlem, “Balade dans New York sur les traces des stars de séries américaines”, “Évasion en bateau dans la Baie de Biscayne” avec Miami Off Road, “Dégustation de cocktails au coucher de soleil”, ou encore “Pèlerinage sur les traces des stars de Hollywood à Los Angeles”, voici quelques idées non exhaustives proposées pour sortir enfin des sentiers battus.

Prix sur devis, à partir de $239 pour 2h de visite

 

Uno s’installe au coeur du quartier du Louvre

Restaurant UNO
La consonnance italienne ne trompe pas : David Soussan (Cucuzza et le Mercier dans le quartier des Batignolles) s’associe à Tripletta pour ses pizzas napolitaines aux ingrédients 100% italiens certifiés D.O.P. Accompagnés du chef Julien Chevallier (Semilla, Freddy’s, Justine), ils imaginent leur propre interprétation de la cuisine italienne et proposent des recettes à la fois rustiques et élégantes. Outre les plats typiques, la star du restaurant est la pâte (fraîche et à pizza). Pour déjeuner ou pour dîner, ou pour quelques antipasti dans l’après-midi, on adopte volontiers ce lieu de partage, qui propose également des vins en biodynamie, et d’excellents cocktails classiques ou revisités.
 

L’univers de Jules Verne à la Saline Royale d’Arc et Senans

actualité du luxe
www.salineroyale.com
 
A travers trois grandes thématiques, l’œuvre, le roman géographique et la conquête des mers et des airs, l’exposition donne à voir des écrits de Jules Verne en plus du parcours de cet homme extraordinaire. On suit sur une carte géante les itinéraires des personnages de ses romans, et l’on se plonge dans une atmosphère rappelant les bleus infinis des mers ou du ciel, mêlant l’infiniment petit à l’infiniment grand. Sans oublier, les 1er et 2 juin, les Rencontres de la Saline royale sur l’œuvre de Jules Verne : un week-end ponctué de conférences, tables rondes et projections de films.
 

Ducasse Restaurant investit l’hôtel Drouot

actualité du luxe

 
À l’angle des rues Drouot et Rossini, Ducasse Restaurant va probablement faire d’Adjugé, un rendez-vous prisé des Parisiens. À la carte, une cuisine de bistro de l’oeuf mayo au boudin noir aux pommes en passant par la blanquette de veau, travaillés avec légèreté et finesse. On retrouve des recettes des bouchons lyonnais et des desserts d’antan : pomme au four, île flottante, sans oublier la tarte à la praline rose inspirée de la cuisine lyonnaise. Le midi, pour les plus pressés, la “Boite à déj’” à emporter combine entrée, plat et dessert.
 

Le Luxe côté cool

Le Triomphe du Luxe cool
 
Dominique Cuvillier, spécialiste des tendances devant l’éternel, signe « Le triomphe du luxe cool » aux éditions Maxima : pourquoi et comment le luxe est-il passé des salons lambrissés des châteaux aux allées encombrées des centres commerciaux ? Valeur étalon de la consommation par excellence, le luxe fait vibrer la corde sensible de la posture sociale la plus répandue : être cool. Secteur économique majeur, en particulier pour les groupes français qui le dominent, le luxe a su se débarrasser de la logique triviale du prix pour s’intéresser à l’épanouissement de ses clients qui ne rêvent que d’une chose : être bien dans leurs baskets griffées ! Ou comment les marques de luxe utilisent notre quête du bonheur.
 

Le Vendôme 80, premier rallye autos-motos des années 80

actualité du luxe
Le 80 Vendôme
 
Du 7 au 9 juin prochain, 80 véhicules prendront le départ de la Place Vendôme pour rallier la ville de Vendôme en passant par les châteaux de la Loire, pour ce qui s’annonce une célébration inoubliable des Golden Eighties. C’est Emmanuel de Brantes, président de l’Association pour la Promotion de l’Excellence Française, qui a initié cette randonnée touristique au cours de laquelle un jury composé de personnalités éminentes jugera le « total look » années 80 des équipages, lors d’un concours comprenant tenues vestimentaires, coiffure, accessoires, et playlist du véhicule. Les prix seront remis par Cristina Cordula au cours de la soirée de gala qui suivra au Ritz Paris la veille du départ. Le lendemain, au château de Chenonceau, soirée années 80 et dîner gastronomique à l’Orangerie suivi d’un concert privé de Caroline Loeb, Jean-Pierre Mader et Joniece Jamison. Une partie des bénéfices sera reversée à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière.
 
Par Luxe Magazine
 

www.newyorkoffroad.com
www.miamioffroad.com
www.losangelesoffroad.com
www.unoparis.com
www.salineroyale.com
https://www.maxima.fr/

Adjugé – Hôtel Drouot – 9 rue Drouot, 75009 Paris – Tél. 01 47 70 72 04
Du lundi au vendredi en service continu de 11h à 18h. Les jeudi et samedi selon programmation.