Paris ne cesse de réinventer ses hébergements. Ouvertures et rénovations vont bon train ! Nul doute que vous trouverez chaussure à votre pied, dans le style et quartier qui vous font rêver…

 


Sinner : la nouvelle adresse du groupe Evok

Hôtel Sinner Paris

 

Sinner s’adresse aux esthètes, aux investigateurs urbains et aux flâneurs singuliers. Curieux d’expérimenter une autre idée du luxe à travers un scénario de la ville inédit, disruptif. Derrière une façade à l’esthétique brute et à la radicalité monacale, c’est une capitale pourvue d’héritage(s) et prise de vertiges qui bat à tous les étages ! Paris se libère ici, derrière le vitrail, en conjuguant les contraires, en déjouant les modes et les clichés avec un sens de la fête ressuscité. De la langueur électrique du restaurant aux chambres inspirées des cellules ecclésiastiques et aux couloirs éclairés à la lanterne, du mystère hébergé dans la crypte au Spa secret, inspiré des thermes romains, Sinner frappe fort ! À découvrir dès le 1er juillet !

 

Hôtel Littéraire Arthur Rimbaud : le dernier 4 étoiles de Best Western

Hôtel Littéraire Arthur Rimbaud

 

Conçu par l’architecte Aude Bruguière, l’Hôtel littéraire Arthur Rimbaud vous propose une immersion dans l’univers du poète… Ses 42 chambres figurent des éditions originales et des manuscrits. La bibliothèque compte elle plus de 500 livres multilingues ! Des oeuvres d’Art contemporain signées Ernest Pignon-Ernest peaufinent la décoration. L’établissement est situé juste derrière le Passage Brady, dans le quartier où Arthur Rimbaud vint répondre à l’appel de Paul Verlaine après l’envoi de ses poèmes : “Venez, chère grande âme, on vous appelle, on vous attend.” Romantique !

 

Jardins du Faubourg, la nouvelle adresse du groupe Rouleau Guichard

Les Jardins du Faubourg

 

C’est au 9, rue d’Aguesseau dans le 8ème arrondissement de la capitale, que vient d’être inauguré le nouvel hôtel 5* du groupe Rouleau Guichard. Dans le fameux “triangle d’or” parisien, cette adresse qui se veut confidentielle, propose deux univers distincts inspirés par les architectes Arnaud Behzadi et Vincent Bastie : un bâtiment haussmannien donnant sur la rue d’Aguesseau avec 25 chambres et 3 suites décorées dans la plus pure tradition parisienne, et un second bâtiment donnant sur la cour intérieure végétalisée et une terrasse, avec 6 chambres contemporaines. Outre le restaurant du chef Bruno Doucet, « La Régalade du Faubourg », et le bar « The Confidential », l’hôtel héberge un spa de plus de 400 m2 confié à Olivier Lecocq, avec piscine intérieure, hammam, sauna et salle de fitness.

 

Room Mate Alain, le premier hôtel parisien du groupe espagnol

Room Mate Hotels

 

Situé entre La Défense, Porte Maillot, l’Arc de Triomphe et les Champs-Élysées, le Room Mate Alain a bien l’intention de devenir LA nouvelle adresse parisienne ! Coup de coeur pour la décoration assurée par le designer Lorenzo Castillo. Ce dernier s’est inspiré de l’histoire de Gabrielle Chanel qui a passé les dernières années de sa vie dans un hôtel. Matériaux et teintes choisis entre des panneaux chinois, tentures de velours et de soie, couleurs rose, noir et or qui dominent dans le Bar d’Alain, tout cela est un hommage. Le Spa et le centre de remise en forme sont un plus. Quant au petit-déjeuner, vous pourrez le prendre jusqu’à midi !

 

Le Charles V, le dernier 4 étoiles au coeur du Marais

Hôtel Charles V

 

Avec ses 19 chambres et 2 suites à la fois élégantes et sobres, Charles V est un hôtel de charme à taille humaine. C’est le style Gustavien qui domine, chic, lumineux et intemporel. L’atmosphère se veut résolument romantique. L’hôtel dispose aussi d’un bar et d’un hammam pour agrémenter votre séjour ! Idéal pour une lune de miel, qui plus est dans un des quartiers les plus beaux de Paris.

 

Hôtel Victor Hugo Paris Kléber : plongez dans l’univers Art déco !

Hôtel Victor Hugo Paris Kléber

 

Restaurateur historique émérite, Jacques Blanc poursuit dans la saga des boutiques-hôtels et rénove le Victor Hugo Paris Kléber. Pour cela, il a fait appel à Laurent Maugoust, architecte-designer reconnu. Ce dernier a imaginé un lieu intemporel comme l’extension d’une habitation. Il a créé un espace décloisonné et travaillé les perspectives. Il a mélangé le mobilier et les motifs, sans jamais quitter la gamme chromatique de l’Art déco, dominée par le noir, de blanc et de doré. Dans un camaïeu de gris perle, les murs des chambres sont tendus de suédine et de Jacquard tramés de beaux fils lumineux. Aux 7ème et 8ème niveaux, 10 chambres offrent sur une vue inédite sur la réserve d’eau de Passy et la Tour Eiffel !

 

Par Luxe Magazine

Accueil

Accueil

https://www.jardinsdufaubourg.com/fr/

http://www.hotelcharlesv.fr

https://victorhugohotel.com/fr/