logo_blanc
Rechercher

The Collection World : la révolution NFT dans le monde des supercars

supercars

The Collection World lance aujourd’hui ses premières Art Cards en partenariat avec l’artiste français mondialement reconnu, Richard Orlinski.

Cette première série de 1000 Art Cards, reposant sur un modèle iconique de Supercar, offre à ses propriétaires une expérience NFT révolutionnaire sur le marché avec comme objectif de préserver le patrimoine automobile mondial.

The Collection World, a su créer la première collection de NFT (non-fungible token) de véhicules iconiques, mêlant pour la première fois les univers physique et digital dans le domaine des supercars. La société a ainsi acquis une collection de véhicules iconiques qui seront préservés dans un espace dédié de haute sécurité situé place Vendôme à Paris. 

Afin d’en garantir sa valeur et de préserver ce patrimoine automobile, cette collection restera la propriété de The Collection World. Ce concept de fusionner espaces physique et digital est une première mondiale. Ainsi, chaque véhicule de légende sera décliné en une série ultra limitée de 1000 Art Cards numérotées.

Ces Art Cards digitales utilisent la technologie NFT et permettent ainsi de garantir leur authenticité et traçabilité. Chaque carte comporte deux faces, une face physique de photos composites UHD du véhicule et une face digitale d’une œuvre d’un artiste. Pour la première carte, l’artiste contemporain et sculpteur Richard Orlinski a fait l’honneur de réaliser cette œuvre d’art numérique, avec sa propre interprétation, ses codes et son univers. Seuls les propriétaires d’une Art Card auront la possibilité d’acquérir l’œuvre Richard Orlinski et ainsi d’en posséder la sculpture physique ultra limitée.
Cette Art Card offrira également l’accès à une expérience digitale immersive de premier ordre intégrant de nombreux contenus exclusifs (photos, vidéos, sonores) mais également l’accès à une galerie metaverse digitale permettant de visualiser l’ensemble de sa collection de Art Card et l’univers de The Collection World.
Pour pousser encore plus loin l’expérience, certaines cartes, choisies par un algorithme, donneront l’opportunité de vivre l’expérience ultime dans l’univers des Supercars avec une invitation place Vendôme pour découvrir physiquement la galerie. 

 

<<< À lire également : CREDEFI : retour sur la success story de la start-up qui fait le lien entre la finance traditionnelle et décentralisée  >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC