La collection de haute joaillerie « Wings of light » proposée par Piaget s’enrichie d’une nouvelle pièce aussi intrigante que resplendissante : une montre à secrets ornée de diamants exceptionnels.

Véritable hommage à la légèreté que peut représenter le vol d’un oiseau, la collection Wings of light est un véritable hymne à ce que l’on peut faire de mieux en matière de joaillerie. Horloger d’exception, il était logique que Piaget enrichisse sa collection avec une montre exceptionnelle.

La montre à secrets « Exquisite Moments » est ornée de deux rarissimes diamants, notamment recherchés pour leur couleur hors-normes : la “Fancy Vivid Yellow”. Quand on sait qu’un diamant sur dix mille se voit classé comme “Fancy” et que parmi ceux désignés “Fancy Yellow”, seuls 6% obtiennent la mention de “Vivid”, on comprend tout de suite le caractère exceptionnel d’en avoir deux pour orner cette montre-création.

En tout, ce ne sont pas moins de 87,23 carats de diamants qui viennent orner la création et lui offrir cette allure si unique, au travers des 491 pierres qui offrent un jeu de lumières et de reflets absolument somptueux. Pour en arriver à un tel résultat et pour remplir le niveau d’exigence imposé par Piaget, 800 heures de travail ont été nécessaires pour assembler de façon parfaitement harmonieuse toutes les pierres entre elles.

Le résultat final dévoile un modèle qui semble davantage se rapprocher du monde joaillier que de celui de l’horlogerie. Une pièce synonyme d’un rendez-vous exceptionnel et qui pourrait aussi trouver sa place au sein d’un musée tant son caractère est exceptionnel et rare.

<<< A lire également :  Montres : se faire plaisir ou faire plaisir ! >>>