Grâce aux nombreuses ouvertures d’hôtels partout dans le monde, 2018 promet d’être une excellente année pour voyager. Ces établissements, à la fois de petits indépendants et de grandes chaînes qui se développent, ont tous en commun une extrême attention portée aux détails et à la conception, et la volonté de redéfinir le luxe. De grandes marques hôtelières parient gros sur de nouvelles destinations comme Varsovie et Bogota, tandis que de nouveaux joueurs proposent un regard neuf sur des lieux que l’on pensait connaître. Voici un petit panorama des nouveaux hôtels à visiter en 2018.

ASIE

Capella Shanghai, Jian Ye Li

 

Crédit Capella Hotel Shanghai

 

Encore tout neuf, cet hôtel de la gamme de luxe Capella représente parfaitement l’esprit glamour du Shangaï des années 1930. Le bâtiment est d’époque, dans le plus pur style shikumen, aux murs décorés et aux allées étroites, avec des cours intérieures et des arches de pierre sculptées surplombant les portes. Le chef français Pierre Gagnaire est aux fourneaux et dirige aussi la boulangerie.

COMO Uma Canggu, Bali

 

Como Uma Canggu
Crédit Como Uma Hotel

 

Le troisième hôtel de Christina Ong apportera son approche du luxe, trop souvent dénigrée, sur la côte Sud de Bali, moins connue, dès février. L’architecture est asiatique et moderne, et les chambres du rez-de-chaussée auront un accès direct à la piscine depuis leurs terrasses. Celles des étages profiteront d’une magnifique vue sur la mer.

EUROPE

Vista Palazzo, Lac de Côme, Italie

 

Vista Palazzo
Crédit Vista Palazzo

 

Cet hôtel intimiste, qui ouvrira en juin, sera le premier cinq étoiles du centre-ville de Côme, avec à la fois une vue époustouflante sur le lac, et un accès rapide aux restaurants et magasins. Le bâtiment est un ancien palais, avec 18 chambres et suites, et un magnifique « infinity bar » sur le toit-terrasse, dont le comptoir surplombe les eaux.

Hôtel Four Seasons Megève, France

 

4 Seasons Megève
Crésit 4 Seasons Megève

 

Interprétation modern d’un chalet alpin, le premier hôtel de montagne européen de Four Seasons compte 55 chambres et suites, 5 restaurants et salons, dont une nouvelle version du célèbre Le 1920, décoré de deux étoiles Michelin. En plus des 235 pistes de ski de la station, les clients auront un accès préférentiel au golf du Mont d’Arbois, tout proche.

Raffles Europejski, Varsovie

 

 

Certains pensent que l’Europe de l’Est est la nouvelle Europe de l’Ouest. La marque asiatique Raffles semble prendre ce pari en restaurant l’Hotel Europejski, autrefois l’un des plus grands hôtels de luxe de la Russie du XIXe siècle. Des conservateurs locaux se sont impliqués dans ce projet avec l’architecte et les designers polonais pour revisiter les 106 chambres et suites. Le restaurant disposera d’une terrasse extérieure et d’un menu polonais moderne, mais aussi de pâtisseries rappelant les jours anciens.

Royal Lancaster London

 

Royal Lancaster Londres
Crédit Royal Lancaster

 

Cette icône des années 1950 à Hyde Park a fêté ses cinquante ans avec une rénovation à 88 millions d’euros qui s’est achevée en novembre. Ses 411 chambres et suites ont bénéficié d’un retour aux sources de cette époque : silhouettes basses, lignes propres et de temps à autres, une touche de couleur. La superbe vue sur Londres, à travers les nombreuses vitres, n’a pas changé.

AFRIQUE

Anantara Tozeur, Tunisie

 

Anantara Tozeur
Crédit Anantara Tozeur

 

Quelques décennies après être devenue célèbre pour avoir abrité des scènes des premiers Star Wars, cette ville au sud-ouest du pays, point de départ de nombreuses aventures dans le Sahara, jouit enfin d’un établissement de grand luxe. L’hôtel ouvrira cet été, avec 93 chambres et villas, dont certaines dotées de piscines privées. Il est équipé d’un spa moderne, d’une salle à manger ouverte toute la journée pour y déguster de la cuisine locale, et d’un restaurant thaï pour rappeler l’origine de la marque Anantara.

AMÉRIQUE CENTRALE ET CARAÏBES

Silversands, Grenade

 

Silversands Grenade
Crédit Silversands

 

Silversands est le premier grand hôtel à ouvrir sur les plages de Grande Anse en 25 ans. Il apportera à partir de mars un nouveau standard de luxe sur cette île. En plus de ses 43 suites, dont les décorations sont pleines de matériaux naturels relaxants, l’hôtel est connu pour sa piscine de 100 mètres, la plus longue des Caraïbes. Les clients, et les éventuels acheteurs des neuf villas résidentielles, partageront un spa, une plage privée et deux restaurants internationaux délicieux.

Hotel Cartesiano, Puebla, Mexique

 

Hotel Cartesiano
Crédit Hotel Cartesiano

 

Cette ville chargée d’histoire est connue depuis longtemps pour son passé riche et son architecture coloniale, mais elle manquait jusqu’alors d’un lieu où dormir qui soit à la hauteur de cet héritage. C’est maintenant le cas depuis novembre, grâce à l’ouverture de l’Hotel Cartesiano. Ses trois bâtiments du XVIIIe siècle abritent 78 chambres et suites, à quelques pas seulement de la place principale de la ville et des grands monuments historiques. Le design allie art mexicain moderne et éléments historiques comme des sections de murs de brique.

Zadún, Ritz-Carlton Reserve, Los Cabos, Mexique

 

Ritz Carlton Reserve
Crédit Ritz Carlton

 

La ville gagne une nouvelle dose de luxe avec la récente ouverture d’un hôtel Ritz-Carlton de la meilleure qualité. Sur la côte de San José del Cabo, le complexe hôtelier est composé de 115 villas qui mêlent culture locale et histoire, certaines étant équipées de piscine privée. Vous trouverez également deux parcours de golf et un jardin botanique des plantes du désert.

AMÉRIQUE DU SUD

Grand Hyatt Bogotá, Colombie

 

 

Ce premier hôtel Hyatt dans une capitale sudaméricaine apportera la touche de Grand Hyatt (conception réfléchie et service attentif) et reflètera l’énergie vibrante de cette métropole sans cesse en mouvement. Au cœur du prestigieux quartier de Ciudad Empresarial Sarmiento Angulo, l’hôtel disposera de 373 chambres avec des murs vitrés, deux restaurants de qualité, et un grand spa.

ÉTATS-UNIS

The NoMad Los Angeles, Californie

 

NoMad LA
Crédit NoMad LA

 

Ce nouvel hôtel du centre-ville de Los Angeles adapte son air new-yorkais à l’ambiance de la côte Ouest. Il doit ouvrir en janvier dans le célèbre bâtiment Giannini, l’ancienne Banque d’Italie. Le NoMad dispose de 241 chambres dessinées par Jacques Garcia, des restaurants de réception ou à l’ambiance plus détendue, et un café italien, tous dirigés par Daniel Humm et Will Guidara, du NoMad de New-York et de Eleven Madison Park.

Perry Lane Hotel, Savannah, Géorgie

 

Perry Lane Hotel
Crédit Perry Lane Hotel

 

Pour réconcilier l’Amérique d’avant-guerre avec le présent, cet hôtel montre ce qu’est l’hospitalité du Sud des États-Unis. Situé sur l’avenue principale du centre-ville historique, le Perry Lane ouvrira ses 167 chambres raffinées au printemps. L’équipe de développement a passé cinq ans à étudier Savannah, pour réussir à transformer toute cette Histoire en hôtel du XXIe siècle.

Rosewood Miramar Beach Montecito, Californie

 

 

Au même endroit que l’ancien Miramar Beach Hotel, dans le compté de Santa Barbara (un repère historique et local depuis plus d’un siècle), ce nouvel hôtel insufflera au lieu une nouvelle vie à partir de cet été. Le complexe s’étend sur plus de 6 hectares de côtes, avec 124 chambres et 37 suites, dont beaucoup seront des bungalows de plein pied. L’hôtel sera l’un des premiers complexes du coin à proposer des logements sur la plage. Chacun pourra profiter de la vue sur mer depuis le bar, le restaurant, ou la plage privée.