Huvafen Fushi, une station balnéaire des Maldives, vient de créer le tout dernier restaurant à proposer des repas sous-marins exclusifs. Découvrez cette nouvelle expérience ainsi que d’autres restaurants sous-marins.

maldives
Huvafen Fushi, le resort qui propose la toute dernière expérience de repas sous-marins des Maldives. HUVAFEN FUSHI

 

Situé à huit mètres sous la surface du lagon entourant Huvafen Fushi, Immerse… Latitude 4° vous propose de dîner parmi la vie marine abondante de cet archipel.

Le nouveau restaurant, qui peut être réservé à tout moment, se situe dans le célèbre spa sous-marin de l’île : une première mondiale. Le concept du restaurant transforme cet espace serein en une expérience gastronomique privée pour les dîners après le coucher du soleil, ou même pour le petit déjeuner, où les clients sont enveloppés dans un espace éthéré entouré d’eau turquoise à seulement quatre degrés de l’équateur.

maldives
HUVAFEN FUSHI

Une promenade sur la lagune mène les clients à plusieurs marches qui descendent dans cet espace privé. Ici, une table est dressée près de la fenêtre panoramique pour une vue imprenable sur le récif environnant. La nuit tombée, ce paysage marin est subtilement éclairé pour mettre en valeur la vie marine qui passe, et c’est à ce moment que les fonds marins prennent vie avec les prédateurs nocturnes, le plancton bio-luminescent et le corail fluorescent qui brille sous les UV. Ce cadre de restauration unique permet également de découvrir le Coral Propagation Program de la station.

Une vue aérienne du Huvafen Fushi Spa où se déroule l’expérience culinaire. HUVAFEN FUSHI

En fin de compte, cette expérience de repas sous l’eau est conçue pour vous immerger dans l’environnement fascinant sous les vagues, avant même que vous ne partiez faire de la plongée en apnée ou en bouteille.

Ce moment est complété par une expérience culinaire entièrement personnalisable. Les menus sont adaptés aux préférences des clients par le chef exécutif de Huvafen Fushi et le sommelier résident de la station est à votre disposition pour vous présenter les accords de vins pour ces plats personnalisés.

Le restaurant sous-marin Immerse… Latitude 4. HUVAFEN FUSHI

Cette expérience culinaire qui vient d’être lancée s’ajoute à plusieurs autres restaurants sous-marins exclusifs aux Maldives. 

Le restaurant sous-marin Ithaa de Conrad Maldives Rangali Island remporte le titre de premier restaurant sous-marin au monde, ayant fait ses débuts en 2005. Situé à cinq mètres sous la surface de l’eau, cette structure incurvée transparente entourant les dîners avec une vue ininterrompue sur la vie marine est accessible par un escalier en colimaçon descendant d’un pavillon au bout d’une jetée.

On accède au site sous-marin charmant de Subsix à Niyama par un hors-bord et en descendant un escalier à trois étages sur une plateforme autonome au milieu de l’océan. Des coquillages Capiz sont suspendus au plafond de cet espace inspiré des palourdes et meublé de douces chaises semblables à des anémones. Le restaurant est ouvert pour les petits déjeuners, les déjeuners subaquatiques et les glow parties.

Le restaurant sous-marin Subsix à Niyama. CHRISTOPHER WADSWORTH

Au Hurawalhi Island Resort, le 5.8 Undersea Restaurant accueille des dîners à 5,8 mètres sous la surface du lagon. La structure incurvée lui a donné le titre du plus grand restaurant sous-marin tout en verre du monde. Les menus de dégustation à cinq et sept plats comprennent des plats comme le homard fumé avec de la mousse d’oursin et du caviar Beluga.

L’Anantara Kihavah est une autre option étonnante. Le restaurant sous-marin de cette station balnéaire, SEA, abrite également la première cave à vin sous-marine du monde. Le restaurant propose une expérience gastronomique en associant des plats et des vins d’exception à une vue sur les requins, les tortues et les poissons tropicaux qui passent à proximité.

Article traduit de Forbes US – Auteur : Lauren Jade Hill

 

<<< À lire également : Retour Aux Sources Bienfaisant Au Soneva Jani Maldives >>>