C’est une île-hôtel comme on en rêve. Au LUX* South Ari Atoll Maldives, la vie s’écoule au rythme de découvertes insoupçonnées mais qui ont toutes la saveur de l’allégresse. Plus qu’un resort, une philosophie. Forbes a expérimenté ce concept d’hôtel qui nous fait du bien. 

Des villas sur pilotis desservies par des passerelles de bois, des dégradés de vert jade à l’horizon, des kilomètres de sable farineux, accoster aux Maldives est la promesse de robinsonnades mémorables. Au LUX* South Ari Atoll, on nous propose de dépasser la carte postale pour une expérience des plus immersives : oubliez l’immuable routine de la baignade, le trop conventionnel dîner en blanc et la sortie de snorkelling impersonnelle, ici on vogue de surprise en surprise.


© LUX* South Ari Atoll Maldives

Dans cette retraite écolo-chic, on commence la journée par une captivante chasse aux trésors à la recherche de bouteilles enfouies dans la végétation. A la clef, mille et une attentions. Les meilleurs explorateurs égayent leur villégiature par un soin duo au Spa maintes fois primé, par une initiation à la plongée sous-marine, un dîner romantique sur la plage ou par un shooting personnalisé avec photographe… Belle manière de partir à la découverte de l’île, et d’une certaine manière, de soi-même, grâce à des moments de retour en l’enfance.

© LUX* South Ari Atoll Maldives

Du petit déjeuner aux accents de food court asiatique aux fins de soirées dans des ‘toilettes disco’, où la musique retentît dans un décor aquatique, le LUX* South Ari Atoll est décidément inclassable ! Ce ne sont pas une, mais 17 ‘bonnes idées’ gravées dans le marbre, qui régentent le quotidien du resort comme cet arbre à souhaits prisés des touristes ou encore cet exquis café Lux torréfié sur place. Jamais à court d’inspirations, le general manager, Jonas Amstad, vous invite même à vivre une expérience « montagnarde » durant les fêtes de fin d’année, pendant lesquelles il fait ériger un véritable chalet alpin ! Un clin d’œil affectueux à sa Suisse natale. « Beaucoup de nos idées ont été reprises par des hôtels voisins, cela m’amuse. La créativité est dans notre ADN, aucune inquiétude de notre côté ! », confie cet hyperactif polyglotte.

Un resort des plus instagrammables

© LUX* South Ari Atoll Maldives

Ce cadre idyllique se déploie sur quatre kilomètres le long de l’île de Dhidhoofinolhu. A l’ombre des palmiers, le LUX* South Ari Atoll vous accueille dans l’une des 190 villas privées disséminées en lisière de l’océan. Sur terre ou suspendue au-dessus de l’eau, face au coucher ou au lever du soleil, votre demeure maldivienne offre une véritable ambiance de maison d’esthètes en bord de mer. Ici, votre seule nuisance sonore est le clapotis des vagues. Votre vie ‘en autarcie’ est rythmée par un éventail de sports nautiques uniques (flyboard, hoverboard, jet-surfboard, centre de plongée PADI…) et des restaurants haute couture prêts à satisfaire la moindre de vos envies. Découverte d’une cuisine japonaise raffinée à Umami, flirt avec les étoiles à la table Allegria, atmosphère cosy au restaurant Beach Rouge qui, la nuit venue, se métamorphose en dance-floor sur sable… ce sont sept spots culinaires différents à tester avec sa moitié, sa tribu d’amis ou en solo.

© LUX* South Ari Atoll Maldives

Célébrer la vie est le seul mantra qui domine ces lieux ! D’ailleurs, des écriteaux géants en lettres fluos vous incitent, ici et là, à savourer ces moments de pure déconnexion.

Carnet de voyage :

www.luxresorts.com

South Atoll, Dhidhoofinolhu, Maldives

Tél. : +960 668-0901

Dessertes aériennes Paris / Malé avec Qatar Airways

La compagnie Qatar Airways, nommée « Meilleure compagnie 2019 » par l’organisme de référence de secteur aérien Skytrax, dessert habituellement Malé depuis Paris à raison de 3 vols quotidiens via Doha. Consulter le site internet : www.qatarairways.com pour se tenir informé des vols à venir.

A noter, la configuration en Qsuite de la Classe Affaires sur les vols de nuit et du matin qui permet de se reposer en toute intimité. Prix à partir de 734€ aller-retour en Classe Economique et 2 117€ aller-retour en Classe Affaires.