Nous rêvons de vacances, même à l’étranger et bientôt l’horizon devrait s’éclaircir ! C’est la raison pour laquelle Luxe Magazine a choisi Lisbonne comme destination proche mais dépaysante. Cette capitale se visite à toutes les saisons. Eté comme hiver, vous ne serez pas déçue de la diversité de ses quartiers et de son dynamisme.

Une ville bouillonnante et attractive qui déploie sa créativité et a attiré depuis quelques années un nombre croissant de visiteurs séduits par son développement culturel, hôtelier et économique. Adepte d’un hôtel hors des sentiers battus, The Vintage est fait pour vous !


Un look glamour des années 50 !

The Vintage

Comme son nom l’indique, The Vintage Hotel& Spa, boutique hôtel par excellence, reflète un esprit glamour des années 50.

Racheté par le groupe Bomporto Hôtels qui possède déjà le Lumiarès, il a fait appel à des designers et le cabinet Quiet Studios afin de recréer les tendances du design industriel de cette époque, peaufinant chaque détail qui permet de se plonger avec délice dans cette époque révolue mais attractive.

Cet hôtel idéalement situé au cœur de la ville, à un jet de pierre de l’Avenida da Liberdade et non loin des quartiers de Principe Real, Bairro Alto et Chiado, attire aussi par son « Rooftop » qui dès le soir venu, permet de siroter un gin tonic, en contemplant le coucher de soleil sur les toits de Lisbonne.

Une ambiance vintage dans les chambres

The room – The Vintage

Les 56 chambres et suites offrent une décoration étudiée déroulant chacune une atmosphère où les couleurs affirmées font écho aux objets environnants. Bleu canard, vert mousse ou terracotta apportent cette atmosphère particulière, renforcée par du mobilier vintage et des reproductions créées spécifiquement pour l’hôtel

Lumière tamisée oblige, téléphone d’époque, chariot bar roulant créé sur-mesure vous mettent dans l’ambiance !

Des plats simples pour se régaler

Blue bar – The Vintage

Entre chien et loup si l’envie vous prend de déguster un verre pour rêver devant un coucher de soleil flamboyant, laissez-vous tenter par le Rooftop avec son mur végétal, ses banquettes années 50 aux assises vert forêt et ses transats aux couleur miel pour déguster un gin tonic portugais à l’infusion de cannelle et de figue ! Un joli moment avant de finir la soirée en dînant au restaurant Vintage qui saura vous régaler de plats régionaux !

On aime se balader dans ses différents quartiers, vibrer au son du Fado pour un moment de nostalgie, se laisser tenter par les spécialités locales dont le célèbre bacalau (morue grillée, au four, écrasée…) .

L’hôtel bien situé permet de se balader sans souci, d’arriver en 10 mn au Belvédère, de découvrir ses restaurants typiques, ses bars animés…

Seul bémol, sa salle de bain, tout en longueur qui nous fait traverser les toilettes pour accéder à la douche ! De plus l’insonorisation n’est pas au rendez-vous.

Si vous rester plus de 2 jours, louez une voiture pour aller à l’aventure et découvrir Nazaré, célèbre village connu par les surfeurs qui viennent se frotter à des vagues parfois de plus de 30 mètres de haut ! Impressionnant

Obidos, un village médiéval, pittoresque et typique encerclé de remparts crénelés et de tours. A l’intérieur de jolies ruelles pavées avec des maisons à la chaux.

<<< À lire également : Immobilier : Quel Budget Prévoir Pour Une Maison De Campagne ? >>>