Envie d’une immersion luxe en cette fin d’été ? Il fait encore beau et il est encore bien trop tôt pour rentrer dans la routine ! Le frisson du jeu vous tente autour d’une table de poker ? Vous avez envie de voyages, de beaux hôtels, peut-être d’une expo d’art contemporain ? Un repas au Fouquet’s à Abu Dhabi ? Ou tout simplement un déjeuner dans une brasserie chic aux couleurs rétro, un repas entre amis en bord de Seine, le tout en préservant votre bronzage estival ? Pas de souci, Luxe-Magazine a tout prévu : à la Rédaction, on a l’œil !

 


Ouverture du Club Barrière Paris 104 Champs-Elysées

Luxe
Le Club Barrière

Moquette rouge profond, boiseries centenaires, photographies en noir et blanc, tel est le décor de ce club dédié au jeu dans la capitale, idéalement situé sur les Champs-Elysées en face de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s et de sa célèbre brasserie. Dans une atmosphère tamisée évoquant les clubs anglais sans sacrifier la modernité, on navigue au fil de huit salles conçues comme autant d’expériences uniques : une offre exclusivement tournée vers les jeux de contrepartie et de poker, avec au total 27 tables de jeux dont 6 Tables de Punto Banco, 3 Tables de Poker 21, 3 Tables d’Ultimate Poker, 1 Table de Poker 3 cartes et 14 Tables de Poker à disposition en cash game ou lors de tournois. La restauration a été confiée à Christophe Adam qui ouvre ici la troisième adresse du Dépôt Légal, proposant aux joueurs et non-joueurs une cuisine gourmande, authentique et décomplexée.

 

Terminus Nord : la renaissance d’une adresse mythique à la gare du Nord

Luxe
Grande réouverture de Terminus Nord

C’est dans un cadre entièrement repensé par le décorateur anglais John Whelan que le Terminus Nord rouvre ses portes, dans un cadre lumineux fidèle à l’esprit de ses origines. Avec des espaces repensés, cette grande rénovation est une réussite complète. Côté assiette, on dégustera avec autant de plaisir ses plats traditionnels ou plus modernes, depuis le très parisien café-croissant consommé au bar, jusqu’au foie de veau poêlé pour un déjeuner d’affaire, en passant par fish & chips en terrasse avant de sauter dans le train direction Londres… A moins que l’on ne préfère déguster, à toute heure de la journée, les fruits de mer et crustacés proposés par le banc d’écailler. Ajoutez à cela un service souriant et chaleureux : même si vous ne prenez pas le train, rendez-vous au Terminus Nord !

 

Du Palais Royal à La Vache qui rit®, ou Daniel Buren par la bande

luxe
ANIEL BUREN Boîte Collector La Vache qui rit®

Après Hans-Peter Feldmann, Thomas Bayrle, Jonathan Monk, Wim Delvoye et Karin Sander, c’est au tour de Daniel Buren de créer la 6e Boîte Collector La Vache qui rit®, avec une série de quatre boîtes ornées de la célèbre bande colorée, déclinée en quatre couleurs. C’est à la FIAC que sera révélée la précieuse Boîte Collector #6, qui sera ensuite mise en vente sur internet et à La Maison de La Vache qui rit de Lons-le-Saunier (Jura). Les bandes blanches et colorées verticales de 8,7 cm de large que Daniel Buren utilise comme “outil visuel” depuis 1965, permettent aux dires de l’artiste, d’ « élargir le champ de vision » et « d’interroger de manière critique les particularités d’un espace, d’un objet, d’une situation où « s’organisent des mécanismes, des attitudes et des systèmes de pouvoir ». Benjamin Rabier avait-il imaginé pareille postérité pour « sa » vache ? L’histoire ne le dit pas.

 

Splash, le nouveau bistrot sur l’eau

Splash

Direction Asnières, en bord de Seine, pour découvrir Le Splash : ambiance bohème chic un brin rétro saupoudré d’une pincée d’exotisme, et le tour est joué. Un cadre cosy pour un dîner en tête à tête comme pour un repas convivial. A l’extérieur, bar en bois et mobilier en rotin s’ornent d’une végétation abondante pour une remise au vert instantanée. Depuis les deux terrasses, on jouit d’une belle vue sur la Seine et ses bateaux. Last but not least, un espace abrité sous une pergola bioclimatique s’articule autour de la piscine bordée de transats. Accompagné par les Chefs Yoanne Flament et Kevin Mateos, premiers Chefs du groupe Les Bistrots Pas Parisiens, le Chef Thomas Balland propose au Splash une cuisine sincère et généreuse, entouré de sa brigade et de son sous-chef Nicolas Prokopis, autodidacte et créatif. On se régale d’une cuisine « bistrot » – carte renouvelée toutes les quatre semaines – où tout est fait maison : tarte à la sardine et sorbet moutarde, cabillaud aux courgettes infusé de marjolaine et au beurre acidulé à l’abricot, épaule d’agneau confite ou encore homard français, sans oublier des desserts gourmands et originaux.

 

Le Sinner : un hôte de luxe hors normes au cœur du Marais

Sinner chambre

C’est le nouvel hôtel du Groupe EVOK, dont l’ouverture ne passe pas inaperçue : le Sinner, avec son nom volontairement sulfureux, s’installe au cœur du Marais, affirmant haut et fort son identité décalée et un brin transgressive. Ce boutique-hôtel de luxe propose 42 chambres et une suite, dans un décor détournant les codes religieux et flirtant avec l’interdit. Outre un spa aux lumières tamisées, on notera le restaurant du chef Adam Bentalha qui a imaginé pour l’occasion une cuisine ethnique, de « tribu », comme celle au Kanoun en Afrique du Nord. Puisant dans cette gastronomie nomade, celle du désert et celle d’Amérique du Sud, il décline une carte métissée. À table, les rituels péruviens, brésiliens viennent créer le lien pour une simplicité conviviale non feinte. Le Chef-pâtissier Yann Brys propose des saveurs tout aussi bigarées.

 

Un Fouquet’s pour le Louvre Abu Dhabi

Louvre Abu Dhabi

C’est en 2020 que sera inauguré ce nouveau restaurant en partenariat avec le Groupe Barrière. Le menu sera signé par le chef triplement étoilé Pierre Gagnaire. Il sera la première succursale à Abu Dhabi du Fouquet’s, le célèbre restaurant à l’esprit brasserie du groupe hôtelier. Conçu par Jean Nouvel, le restaurant du Louvre Abu Dhabi est composé de compartiments modulaires qui s’inspirent des motifs arabes. Jean Nouvel a également conçu pour l’occasion des éléments de mobilier qui viennent compléter les intérieurs lumineux et les vues panoramiques donnant sur la mer. Six lustres sur mesure fabriqués par le Mobilier National seront également suspendus au-dessus des tables VIP. Un must en 2020 !

 

Twenty Grosvenor Square : la première résidence privée Four Seasons autonome au monde

Twenty Grovesnor Sqare

C’est en partenariat avec Four Seasons Hotels and Resorts, leader mondial de l’hôtellerie de luxe, que la société de promotion et de conception immobilière Finchatton inaugure Twenty Grosvenor Square, A Four Seasons Residence, le premier projet résidentiel autonome du groupe Four Seasons. Situé à Londres, au cœur de Mayfair, le projet offre 37 résidences privées de luxe proposant le service légendaire qui fait la réputation de Four Seasons et de nombreux équipements haut de gamme. Les appartements, inspirés du passé historique de l’édifice, sont évidemment agrémentés de salons classiques, plafonds hauts, mais aussi salles médias, cuisines familiales et professionnelles, sans oublier l’indispensable accès séparé pour le personnel. Ce projet de 23 000 m2 prévoit aussi une cave à vin privée, un spa avec piscine de 25 mètres, une salle de soins avec hammam et sauna, une piscine de vitalité, un centre de fitness ultramoderne, une crèche, une salle de jeux, un cinéma, une business suite, une bibliothèque et une cour paysagée. De quoi offrir aux futurs heureux résidents une expérience de vie on ne peut plus exclusive.

 

Par Luxe Magazine

 

Club Barrière Paris 104 Champs-Elysées
Ouvert tous les jours de 14h00 à 06h00
Dépôt légal ouvert tous les jours de midi à 14h30 et de 19h00 à minuit
Droit d’entrée : 15 euros

Terminus Nord:
Terminus Nord – 23 rue de Dunkerque, 75010 Paris

Du Palais Royal à La Vache
Dans le cadre de l’édition 2019 de la FIAC, collectionneurs et amateurs d’art contemporain pourront faire l’acquisition des boîtes sur le stand dédié au projet, situé sous la nef centrale du Grand Palais, au niveau de l’Escalier 

Le Splash
Port Van Gogh – 92600 Asnières sur Seine (sous le pont de Clichy)
Ouvert 7/7 midi et soir
140 couverts
Menus :
2 entrées + 2 plats + 2 desserts = 36€
4 entrées + 4 plats + 4 desserts = 39.90€
www.bistrot-splash.fr/

SINNER PARIS
116 rue du Temple – 75003 PARIS

Twenty Grosvenor Square
fourseasons.com