Que les amoureux de cette pierre d’exception se réjouissent ! Le site natureldiamonds.com, réalisé par le Natural Diamonds Council (NDC) qui regroupe les principaux producteurs, inaugure sa version française. Une mine d’informations pour découvrir le diamant sous toutes ses facettes.
 
Le Diamant 2.0 – © Natural Diamond Council

« Pour des moments comme aucun autre » : c’est ainsi que le site accueille l’internaute qui ensuite, navigue au grès de ses envies via 5 rubriques. De l’histoire autour des diamants de légende, aux coulisses de l’industrie, en passant par l’investissement et les tendances en joaillerie, ce site principalement rédigé par des experts est actualisé quotidiennement pour tout savoir sur ce joyau éternel et écoresponsable. Comme le résume Mina El Hadraoui, Directrice France du NDC : « Notre vision pour la France, pays des grandes maisons de joaillerie, du savoir-faire et de l’excellence est de répondre aux attentes du consommateurs, de l’informer sur les enjeux cruciaux du développement durable dans notre industrie, de mettre en avant les derniers créateurs, et de partager des expériences et des histoires autour du diamant. Au sein du NDC, ce sont ces histoires que nous souhaitons partager avec le consommateur ».

 

« Diamants d’exception » : le luxe à l’état brut

Le Diamant 2.0 – © Natural Diamond Council

Cette rubrique fait rêver ! Et nous emmène dans un univers d’exception. Envie d’évasion ? Découvrez l’histoire de diamants mythiques et extrêmement rares comme le bleu de Farnèse, le vert de Dresde et le jubilé d’or. Chacun ont une histoire épique qui leur est propre. C’est aussi l’exception de la taille et d’un bijou exceptionnel à l’image des Bijoux en Diamant Graff où Anne-Eva Geffroy, responsable du design, dévoile certains secrets de la marque. « Diamants d’exception » raconte également la majestueuse histoire du Granny Chips de 158 carats de la Reine Elizabeth, ou le destin épique d’un diamant de famille comme aucun autre : le Grand Mazarin légué à Louis XIV.

 

Une industrie écoresponsable

 
Le Diamant 2.0 – © Natural Diamond Council

On ne le sait pas assez mais derrière le diamant naturel, se cachent des pratiques engagées pour une industrie responsable. C’est ce que nous apprend la rubrique «L’Univers du diamant » qui traite de l’impact positif apporté par les diamants sur la société d’aujourd’hui. A travers des portraits de femmes (Les Rebelles) et des interviews de personnalités, on entre dans les coulisses de l’exploitation et du développement de cette pierre naturelle. Une industrie qui se veut responsable comme nous l’apprend la rubrique « Notre Engagement Durable » qui précise les valeurs éthiques du diamant naturel. Chaque achat d’un diamant naturel soutient une industrie qui valorise des pratiques commerciales responsables et éthiques, tout en aidant les communautés locales à générer un développement à long terme et un héritage positif durable.

 

Une pierre éternellement tendance et glamour

Le Diamant 2.0 – © Natural Diamond Council

Dans sa rubrique « Hollywood et Culture Pop », le site expose des diamants d’une beauté rare portés par les célébrités les plus en vogue : Rihanna avec ses bijoux avant-gardistes, Marion Cotillard associée à Chopard pour un luxe durable, l’actrice Stefi Celma, égérie de la maison Tiffany & Co….
Et parce que le diamant inspirera éternellement la création, la rubrique « Style et Innovation », montre les tendances actuelles de la joaillerie en laissant la parole à des créateurs, marques ou designers qui n’hésitent pas à bousculer les principes traditionnels du port de cette gemme. Vous y trouverez des conseils et des sources d’inspiration précieuses !