Le 2 août 2019, la Bugatti Chiron Super Sport 300+ conduite par Andy Wallace, vainqueur au Mans et pilote officiel de Bugatti, a dépassé les 300 mph (490 km/h) avant que le pilote n’ait à freiner à 304,77 mph pour ne pas sortir de la route. Une montre incroyable de Jacob&Co lui rend hommage.

 


Un nouveau record de vitesse à mettre à l’actif de Bugatti qui s’affiche résolument comme une marque automobile à part. Pour rendre hommage à cet « exploit », il fallait l’audace d’une marque également très à part. C’est chose faite avec Jacob&Co, le trublion de l’horlogerie de luxe. Ultra luxe, devrait t-on plutôt dire, tant ses modèles de montres sont exubérants.

Pour célébrer l’hypercar de série la plus rapide au monde, Jacob & Co a donc imaginé la Twin Turbo Furious Bugatti 300+.

bugatti

Cette nouvelle Twin Turbo Furious Bugatti 300+ propose une combinaison de complications qu’aucune marque n’a jamais connue auparavant, tout en étant confortable et sportive, parfaite pour un usage quotidien. Le mouvement des doubles tourbillons tri-axial en titane noir comprend une répétition minutes décimales et un chronographe mono-poussoir avec heure de référence. Logé dans un boîtier forgé en carbone, pour correspondre à la carrosserie en fibre de carbone exposée de l’hypercar record,

Le boîtier de la Twin Turbo Furious Bugatti 300+ est en carbone forgé, avec un noyau en titane pour assurer la résistance à l’eau.

Avis aux amateurs de répétiteurs, la Twin Turbo Furious Bugatti 300+ sonne à la demande à des intervalles de dix minutes après les heures et avant les minutes, un répétiteur minutes décimales très rare en haute horlogerie. Très peu de fabricants présentent des répétiteurs minutes décimales.

La Twin Turbo Furious Bugatti 300+, Jacob & Co. va encore plus loin en ajoutant une fonction chronographe monopoussoir très spécifique. Incarnant la volonté de la marque de toujours chercher de nouvelles solutions ou de créer des fonctions inédites, le chronographe est équipé d’un indicateur de «temps de référence». Inspiré des pitboards des courses automobiles, la Twin Turbo Furious Bugatti 300+ affiche l’heure de référence au centre du cadran, indiquant la différence en secondes par rapport à une heure de référence.

Cette montre dont le prix n’est pas précisé est limitée à trois pièces pour le monde entier.