Démesure. Si on devait résumer la marque de joaillerie Jacob & Co, c’est ce terme qui semble le plus approprié. Pour sa toute nouvelle collection « Office Supplies », ou fournitures de bureau, Jacob Arabo, fondateur de Jacob & Co, joue sur un autre registre : la provocation.

 


Chez Jacob & Co on aime la démesure des pierres étincelantes aux proportions considérables qui côtoient, dans les vitrines de la marque, des garde-temps luxueux, aux volumes assumés. À l’image de la montre de la marque qui a créé l’événement l’année dernière au salon Baselword : la Twin Turbo Furious Bugatti Edition, proposée à 36 exemplaires, née du partenariat entre Bugatti et Jacob & Co. 18 en fibre de carbone, 18 en or rose et 3 en diamant. Les prix sont à la mesure des montres, sachant qu’une Twin Turbo « normale » coûte déjà 470 000 euros.

Pour sa toute nouvelle collection « Office Supplies », ou fournitures de bureau, Jacob Arabo, fondateur de Jacob & Co, joue sur un autre registre : la provocation. Un exercice dans lequel ce visionnaire excelle. Surtout quand il s’associe à Virgil Abloh, le directeur artistique des collections homme chez Louis Vuitton ainsi que fondateur et directeur général d’Off-White.

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Les deux hommes se sont amusés à réinterpréter des « fournitures de bureau », comme un simple trombone à papier. L’idée est de mettre en lumière l’importance subtile des objets du quotidien, signifiée par sa transformation en un bijou. A la manière des chaînes de trombone transformées en collier, ils imaginent, ils transforment la simplicité en luxe, réinterprétant un passe-temps universel par le biais du travail artisanal et de matériaux précieux, tels que l’or et les diamants jaunes.

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En or blanc ou jaune de 18K, chaque pièce de la collection “Office Supplies” est fabriquée à la demande. Les prix sont à l’avenant.