Deux des fameuses demeures du délinquant sexuel Jeffrey Epstein, à New York et à Palm Beach, ont été mises sur le marché simultanément pour un montant total de 110 millions de dollars, selon les rapports. Le manoir palace de Manhattan du tout nouveau disgracié financier est proposé à 88 millions de dollars, tandis que celui de Palm Beach en bord de mer se situe juste en dessous des 22 millions.

L’immobilier à Manhattan s’impose comme un défi à l’époque du Covid-19 (alors que les New-Yorkais nerveux quittent la ville en masse), mais vendre les propriétés de M.Epstein à cette époque est une tâche gigantesque. Il s’avère difficile de désinfecter la puanteur publique de la pédophilie, même avec un budget de milliardaire.


Jeffrey Epstein
Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell ont été arrêtés à un an d’intervalle pour des crimes présumés liés au trafic sexuel. Source : Getty images

Les procureurs fédéraux ont affirmé que Jeffrey Epstein utilisait ces maisons pour attirer des jeunes filles mineures dans un trafic sexuel pour lequel il a été arrêté en 2019. Jeffrey Epstein s’est suicidé au Metropolitan Correctional Center de Manhattan en août dernier alors qu’il était en détention. Sa mort soudaine a donné lieu à des théories de conspiration liées à ses plans et à son « grand livre noir » de connexions riches, puissantes et célèbres – dont certaines craignent la culpabilité par association (ou pire).

La partenaire de M. Epstein, la socialiste britannique Ghislaine Maxwell, a été arrêtée par le FBI le 2 juillet en tant que complice présumée, pour lui avoir prétendument procuré des partenaires sexuelles mineures. Un juge fédéral devait aujourd’hui lever les scellés sur des documents relatifs à l’implication de Ghislaine Maxwell dans les agissements de Jeffrey Epstein, mais elle a rapidement accordé un sursis dans l’attente d’un appel.

Jeffrey Epstein
L’appartement de Jeffrey Epstein. Source : Getty images.

Les deux propriétés de luxe répertoriées font partie des joyaux du vaste portefeuille immobilier de Jeffrey Epstein. Il comprend un appartement à Paris, le « Zorro Ranch » au Nouveau-Mexique et une île privée de 70 acres dans les Caraïbes appelée « Little St. James » qui a fait l’objet d’une descente pour trouver des preuves liées aux accusations portées contre lui. Des agents fédéraux auraient également récupéré des photos de nus lors d’une enquête sur la propriété de Manhattan.

Certaines des propriétés de Jeffrey Epstein ont été montrées dans le récent documentaire de Netflix Filthy Rich : Jeffrey Epstein, qui raconte sa vie controversée dans la jet-set et ses crimes présumés.

Un an a passé, il s’en est allé, et sa maison de ville de 2600 mètres carrés à Manhattan est mise en scène pour son prochain propriétaire. Située près de Central Park, sur la 71ᵉ rue, cette résidence de sept étages est l’une des plus grandes maisons individuelles de New York. La résidence appartenait auparavant à Leslie Wexner, fondateur de L Brands (propriétaire des détaillants The Limited et Victoria Secret).

Jeffrey Epstein
La maison de ville de sept étages de Jeffrey Epstein, dans l’Upper East Side, est l’une des plus grandes maisons privées de Manhattan. Source : Getty images.

Selon le New York Times, avec 88 millions de dollars, elle battrait le record de la plus grande vente de maisons de ville de l’histoire de la ville. Adam Modlin, du groupe Modlin, qui détient la liste, n’a pas répondu aux messages au moment de la publication.

Selon les registres de propriété, Jeffrey Epstein a acheté la propriété de Palm Beach en 1990 pour 2,5 millions de dollars. L’immense propriété sur la voie navigable intracôtière s’étend sur 1300 mètres carrés, avec neuf chambres à coucher. Situé à un kilomètre et demi de la propriété Mar-a-Lago du président Donald Trump, il comprend une maison principale de six chambres à coucher et une maison du personnel de trois chambres à coucher.

Le produit de vente est sujet à des réclamations contre la succession de M. Epstein, estimée à 600 millions de dollars, y compris un fonds d’indemnisation pour ses victimes présumées.

<< Article traduit de Forbes US – Auteur (e) : Keith Flamer >>


<<< A lire également : Suicide De Jeffrey Epstein : Comment Il Aurait Pu Être Évité  >>>