Le fondateur et milliardaire d’Amazon, Jeff Bezos, aurait acheté trois appartements majestueux à New York pour un total de 80 millions de dollars, selon le Wall Street Journal.

Les trois appartements comprennent un penthouse à trois étages, plus deux appartements directement en dessous pour une superficie totale de 1600m² avec au moins une douzaine de chambres. Le prix de vente final du penthouse n’a pas été divulgué, bien qu’il fût récemment sur le marché immobilier pour environ 58 millions de dollars après avoir atteint la somme de 73,8 millions de dollars en 2017. Selon les dossiers publics, les deux autres appartements se sont vendus pour un total de 28,5 millions de dollars.


La vente serait la plus chère jamais enregistrée au sud de la 42e rue dans la ville de New York, comme l’a dit l’expert Jonathan Miller au Journal. De plus, c’est le deuxième plus gros achat immobilier de l’année, derrière l’achat d’un appartement de 238 millions de dollars par Ken Griffin, hedge fund de Citadel LLC, au début de l’année.

L’immeuble, situé au 212 Fifth Avenue, a été construit en 1912 et était en grande partie utilisé à des fins de fabrication, mais les promoteurs Madison Equities ont transformé l’ancien immeuble en 50 appartements luxueux, étant désormais tous sous contrat ou vendus. Pour créer le penthouse à trois étages que Jeff Bezos a acheté, ils ont ajouté deux étages au sommet de l’immeuble, ce qui leur a également permis de réserver 465m² d’espace habitable pour un pavillon privé extérieur, comprenant un plancher partiel en verre afin d’établir une verrière à l’étage inférieur.

Voici un aperçu de l’étage supérieur.

Jeff Bezos
Etage supérieur

Ci-dessous, la cuisine qui possède un garde-manger de majordome. Avec le mobiliers d’intérieur de chez Pembroke and Ives, la décoration repose en grande partie sur des couleurs neutres et des accents de marbre dans l’ensemble de la pièce. 

Jeff Bezos
La cuisine.

 

L’une des chambres à coucher possède des fenêtres à claire-voie qui donnent sur le quartier NoMad.

Chambre à coucher.

 

L’une des salles à manger possède un plancher à chevrons avec du parquet. Et ce coin de l’appartement possède une vue imprenable.

Salle à manger.

 

Voici un autre salon, avec une cheminée fonctionnelle, un plafond de lumière et un mur de fenêtres.

Salon.

 

Un autre salon à l’étage possédant des portes coulissantes en verre pouvant s’ouvrir ou se fermer afin de créer un espace extérieur en été et intérieur en hiver.

Jeff Bezos
Terrasse intérieure/extérieure.