logo_blanc
Rechercher

Jason Anastasinis De Travelstaytion : « La Culture Grecque C’Est L’Hospitalité! »

travelstaytion

En 2012, Jason Anastasinis a fondé la plateforme de réservation travelstaytion.com. Son concept : louer villas et appartements avec des services luxueux. Interview de son fondateur.

Combien d’hébergements pouvez-vous louer ?

Jason Anastasinis : Nous gérons 85 000 hébergements. Mon entreprise s’est vraiment développée en Grèce parce que je suis d’ici. TravelStaytion.com fait aussi la promotion d’hébergements à l’étranger. Notre société est basée à Londres avec un portefeuille mondial dans plus de 650 destinations. Mon origine grecque m’a aidé à me développer de manière significative en Grèce.

Vous souhaitez « hôteliser » des villas, pouvez-vous être plus précis ?

J.A. : Je pense que les villas et les appartements sont des hébergements différents. Quel que soit le prix que les clients payent, ils ont besoin d’un service complet haut de gamme comme lorsqu’ils vont dans un hôtel luxueux. Parce qu’ils y restent ou y vivent et qu’ils ont besoin de services précis. Ils veulent se sentir chez eux. Au fil des années, nous avons vu des entreprises qui font la promotion de leurs services et qui les améliorent afin d’attirer le client. Les hébergements doivent être parfaits afin que nos clients soient à l’aise. Nous proposons tous les services : des services de nettoyage, les numéros d’urgence, des services de conciergerie et également de transports. Toutes ces choses qui constituent la recette d’un voyage parfait.

Pourquoi Mykonos attire-t-elle les gens les plus riches du monde ?

J.A. : Je pense que Mykonos a une grande histoire de liberté. C’était l’une des seules îles, dès les années 50 et 60, qui permettait aux gens d’être eux-mêmes et de s’exprimer, notamment avec le mouvement hippie. Mykonos est dans cet esprit de l’acceptation de chacun. Au fil des années, elle a gagné en popularité grâce à cette liberté. Elle attire les gens les plus riches parce qu’elle est ouverte d’esprit et cherche toujours à offrir d’excellents services à ses clients.

Les prix sont assez élevés, n’est-ce pas ?

J.A. : Mykonos est dans le top 5 mondial des destinations de luxe. La ville est même comparée à Saint-Tropez et Ibiza.

Comment faites-vous la promotion de Mykonos auprès des touristes ?

J.A. : C’est une très belle île avec beaucoup d’activités, ce n’est pas seulement un endroit de luxe. Les touristes voulant des services de luxe sont les bienvenus. Vous pouvez vous amuser et parler avec des personnes du monde entier. Les gens sont très ouverts. Vous pouvez explorer l’île et manger de la très bonne nourriture. Vous pouvez également vous rendre aux principaux événements organisés sur l’île chaque année. Vous pouvez aussi visiter des lieux historiques comme Delos, goûter des recettes locales, découvrir des galeries d’art et des festivals de musique.

Mykonos possède un esprit très entrepreneurial. Est-ce que cela aide l’île à se développer ?

J.A. : Oui, c’est vrai. Mykonos est l’une des îles où les entrepreneurs essaient d’apporter leurs services. Il est évident que chacun doit offrir des produits et des services différents parce qu’il y a beaucoup d’entrepreneurs. Ceux de Mykonos sont toujours à la recherche de collaborations. Ils font toujours la promotion de leur destination. Ensemble, nous essayons de répondre aux besoins des clients et des touristes.

Comment TravelStaytion aide-t-il les clients à obtenir la meilleure expérience possible à Mykonos ?

J.A. : Mykonos est un marché très compétitif, chacun fait de son mieux. Notre société s’efforce de trouver les meilleurs hébergements, avec des services et des endroits luxueux. Nous voulons donner aux clients la meilleure expérience possible. L’entreprise possède les meilleurs fournisseurs, nous reprenons les meilleures propriétés et nous les offrons au meilleur public. Je suis capable de comprendre les besoins des clients à Mykonos mais aussi ceux des villes du monde entier. La culture grecque, c’est l’hospitalité !

<<< A lire également : Mykonos : Sept Superbes Beach Bars et Clubs >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC