Trois heures seulement pour passer de la Seine à la mer Égée. Après trois heures de vol depuis Paris, l’avion se pose sur le tarmac à Mykonos. Que vous vous rendiez au Nord, au Sud, à l’Est ou à l’Ouest sur l’île de Mykonos, seules 20 à 25 minutes de taxi, de scooter ou de quad vous seront nécessaires pour poser vos bagages et vous rendre dans l’un des sept beach clubs et beach bars que nous avons sélectionnés pour vous ! Face au grand bleu, place au jeu sur les plages de Mykonos !

Si quelques excursions sont possibles dans les Cyclades depuis le port (notamment pour voir la terrasse des lions de Delos et le temple d’Apollon, ou l’opéra de Siros, une réplique miniature de la Scala), Mykonos est prise d’assaut pour sa gastronomie locale, ses plages aux eaux claires et ses clubs.


Faites des beach bars votre deuxième chambre d’hôtel, entre cocktail à base de mastika, baignade et repos sur les plages mykoniennes…

#1 Buddha-Bar Beach à Santa Marina 

Buddha Bar Beach Mykonos

Le premier Buddha-Bar Beach au monde a ouvert ses portes en 2015 au sein du Santa Marina Resort & Villas, dans le sud-ouest de Mykonos.

Référence mondiale de la gastronomie, de l’hôtellerie, du bien-être, de la musique et de la mixologie, le légendaire Buddha Bar revisite son concept néo-asiatiques et pour la première fois de son histoire ouvre ses portes en bord de mer, sur l’île de Mykonos.

Le menu propose des spécialités de poissons et crustacés qui ont fait la renommée du Santa Marina et du Buddha-Bar, le tout agrémenté par les créations de Matthias Giroud, Executive Bar Manager des Buddha-Bar à travers le monde. Matthias aura une forte présence cet été au Buddha-Bar Beach où il supervisera la création des cocktails, du plus classique au plus élaboré.

Signature du groupe Buddha-Bar, la musique occupera également une place importante de ce nouveau concept. Cet été, c’est le DJ résident du Buddha-Bar Dubaï, Dj Dimi.el qui dirigera les platines, offrant des mixes chill-out, deep et electro.

Fin juin, vous auriez pu y siroter un cocktail avec la hit-girl Emily Ratajkowski qui passait elle aussi quelques jours à Mykonos…

#2 Cavo Tagoo : le paradis bleu pour Instagram

Mykonos Cavo Tagoo

Envie de chiller sans vous éloigner de la ville ? Envie de buller sur les matelas situés sur la piscine ? Envie de la vue sur la ville et le nouveau port, avec du bleu à perte de vue ? C’est au très chic hôtel cinq étoiles Cavo Tagoo que vous devez vous rendre.

Cocktails de fruits frais ou créations alcoolisées du mixologue, la carte est relativement restreinte et les desserts délicieux (si le chocolat est votre péché mignon, laissez-vous tenter par le fondant, sinon, les fruits et le yaourt grec feront l’affaire).

Décoration blanche et bleue chic, œuvres d’art modernes et DJ à partir de 18 heures pour préparer la soirée et le coucher de soleil.

#3 Profiter du coucher de soleil au 180° Sunset Bar de Mykonos 

180 Sunset Bar Mykonos

Tous les soirs, les couchers de soleil sont splendides. Certains soirs, la musique lounge voire spirituelle du DJ vous permettent d’ajouter une bande originale à ces beaux souvenirs teintés de rouge vif, de rose et de violet à mesure que le soleil disparaît.

Le 180° Sunset Bar de Mykonos propose une belle vue sur la ville, du sud au nord, à 180°, et le saxophoniste qui joue en live avec le DJ se retrouve tous les soirs entouré par une foule en délire.

Scandinaves, Anglais, Allemands, parfois quelques touristes américains et russes, sans oublier nos compatriotes français : tout le monde veut sa place pour le plus beau coucher de soleil de Mykonos… et il se mérite !

Attendez-vous à une ascension redoutable pour atteindre les portes du bar ! Mesdames, venez en voiture, en scooter ou en quad si vous voulez garder les talons.

#4 Caprice of Mykonos 

Caprice of Mykonos

Pour en prendre plein les yeux et les oreilles, direction la ville de Mykonos et plus précisément le quartier de la petite Venise (comprendre : cinq bars et restaurants en front de mer qui offrent une vue imprenable, pour un coucher de soleil les pieds dans l’eau).

Oubliez la bonne vibe de détente du 180° Sunset Bar : Caprice vous prépare pour votre soirée en club, et reste ouvert jusqu’à 5 heures du matin. Dix à douze tables maximum en terrasse, cocktails très photogéniques : n’oubliez pas la crème solaire, car même si le soleil est sur le point de se coucher, il cogne encore, comme les décibels du DJ…

#5 Scorpios, un des beach clubs mythiques de Mykonos

Scorpios Mykonos

Les Anglais en tongs devant vous ne rentreront pas. Les Russes qui essaient de soudoyer le physio à l’entrée ne rentreront pas non plus, trop avinés pour 19 heures.

Le Scorpios est une institution à Mykonos, repère de beautiful people, wannabe jet-setters et de la jeunesse dorée du monde entier.

Pensez à réserver si vous voulez accéder au restaurant et profiter du coucher du soleil dans les meilleures conditions. En revanche, pour boire un verre, un look correct et une attitude souriante vous permettront d’obtenir le feu vert.

Les points forts : outre la vue et la foule, et malgré l’affluence, les bartenders font un superbe boulot et prennent le temps de vous livrer des cocktails parfaitement préparés, pas bâclés.

Face au succès du Scorpios Mykonos, un site jumeau devrait prochainement voir le jour au Mexique, et ça ne détonnerait pas parmi les plus beaux hôtels de Tulum !

#6 Lohan Beach House Mykonos : calme et abordable

Lohan Beach Club Mykonos

Oui, Lindsay Lohan, l’actrice. C’est en compagnie du vrai propriétaire des lieux, le restaurateur millionnaire Dennis Papageorgiou, qu’elle a inauguré fin mai 2018 le Lohan Beach House Mykonos dans un coin assez calme de l’île, calme qu’elle dit désormais rechercher.

Au programme, rien de révolutionnaire mais une très belle plage pour accueillir les cinq rangées de matelas et de parasols pour passer la journée dans l’eau cristalline, sous le soleil généreux des Cyclades.

Dès dix heures du matin, le barman vous proposera cocktails à base de Cîroc, jus de fruits frais ou frappés (le cold brew à base de Nespresso dont raffolent les Grecs).

Point noir : le restaurant, situé derrière le beach bar, n’offre pas une très belle vue.

#7 : Le Beach Bar de luxe à Nammos

Nammos Village Beach Bar Psarou beach

Des boutiques de luxe depuis le parking privé jusqu’à l’entrée du restaurant : vous aurez l’impression que l’avenue Montaigne s’est délocalisée vers Nammos Village, ce lieu unique aux mille options.

Déjà dix ans que les feux d’artifice de Nammos éclairent le ciel en plein milieu des fêtes sur la plage de Psarou.

Un restaurant de plage sous les palmiers (testez absolument la pavlova une fois que vous aurez terminé votre salade grecque), un beach club accessible où il vaut mieux réserver, et un beach bar pour siroter votre cocktail.

En soirée, vous croiserez probablement Pierre Sarkozy en train de mixer à Nammos, ainsi que l’élite de la jet-set, de Kate Moss à Emily Ratajkowski, qui était là pour l’ouverture de la saison estivale.

 

Kalo taxidi ! (bon voyage, en grec)

D’autres bonnes adresses ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous !