Depuis 2013, Chanel nous ouvre les portes de sa maison avec Inside Chanel, une série de 25 courts métrages qui retracent l’histoire de la marque et la vie de Gabrielle Chanel. Découverte des destinations qui ont marqué la vie de la mythique créatrice :

Deauville, Biarritz et Venise furent le fruit de rencontres, de voyages placés sous le signe de l’amour ou de l’amitié. Chaque ville, à sa manière, a inspiré la créatrice et façonné l’allure Chanel. Tout au long de ses voyages, Gabrielle Chanel observe le monde qui l’entoure et puise en lui comme une force vive créatrice.

Chapitre n°22 : Deauville

@Chanel Inside

Deauville assista à la naissance du talent d’une femme hors du commun. Le nouvel épisode d’Inside Chanel suit alors les pas de la jeune Gabrielle. C’est ici qu’elle imagine ses premières silhouettes en jersey, les fluides pyjamas de plage et maillots fonctionnels, les pantalons à pont et marinières confortables d’une allure folle. Elle développe également son goût pour le vestiaire masculin s’inspirant des garçons d’écuries et des joueurs de polos dans les allées des hippodromes.

La créatrice pu sentir les mutations à venir d’une société dans laquelle les femmes veulent prendre une nouvelle place.

Chapitre n°23 : Biarritz 

Deux ans après avoir ouvert une boutique à Deauville, la créatrice découvre la côte Atlantique et Biarritz. En cette période où les femmes pallient l’absence des hommes partis en guerre et les suffragettes font entendre leur voix, Gabrielle Chanel franchit un nouveau cap. La créatrice s’installe dans la villa de Larralde où elle décide d’ouvrir une maison de couture.

Le pari est osé mais la réputation et le talent de Gabrielle attirent les élégantes et la presse. On voit apparaître l’image d’une chef d’entreprise accomplie, d’une femme d’affaires capable de créer une véritable maison de couture et de luxe. Mais plus particulièrement, une femme libre et indépendante.

Chapitre n°24 : Venise

 Coming soon…