ESTOUBLON | Situé dans le village de Fontvieille, à dix minutes en voiture des Baux-de-Provence, en plein cœur du parc national des Alpilles entre Arles et Saint-Rémy-de-Provence, le Domaine d’Estoublon est facilement accessible en avion, en train, en voiture ou en hélicoptère.

 

Le Château d’Estoublon, datant du XVIIIe siècle, se situe au cœur d’un domaine paisible et exceptionnel qui s’étend sur plus de 200 hectares, le tout dans un décor provençal (19 hectares de vignes et 103 hectares d’oliviers) des plus exquis : collines vertes, oliveraies et vignobles à perte de vue ! À cet égard, le Domaine d’Estoublon produit du vin et de l’huile d’olive depuis 1490. Une immense allée de cyprès vous mènera jusqu’à l’entrée du domaine, où Marie Grosyeux, directrice du domaine, vous réservera un accueil chaleureux. Vous serez alors charmés par ces lieux féériques.

Propriété du groupe Airelles depuis 2019, le Château d’Estoublon a été rénové en 2016 et embelli par l’architecte français, Christophe Tollemer en 2020. Le Château déploie ses ailes sur 1500 m2 et compte 22 pièces, dix chambres et suites. Chaque chambre et suite, de La Cavalière à Les Oiseaux en passant par Les Papillons, sont uniques !

Grâce à un mélange judicieux de rideaux en velours de Gênes, de coussins, de tapisseries sur le thème de la nature, de Toile de Jouy, de livres ouverts ici et là et de grands tapis persans, il règne dans le Château d’Estoublon une atmosphère enchanteresse et chaleureuse. Entre pièces authentiques, design raffiné, bouquets frais de fleurs cueillies tous les matins dans la roseraie du château, vous profiterez d’une expérience sur mesure avec tout le confort d’une maison de famille provençale et un service discret supervisé par votre majordome.

En fonction de vos envies, le Domaine et la région offrent différentes possibilités. Que vous préfériez visiter les environs ou rester au château pour vous détendre en pleine nature, votre majordome saura vous aiguiller sur les meilleures activités présentes sur le Domaine et ses alentours. Au château, de nombreuses activités en extérieur sont disponibles : tennis, pétanque, cours de yoga, équitation, piscine chauffée, vélos électriques et voiture 2CV vintage pour faire le tour du domaine. Autre point fort du Château d’Estoublon, le sentier en boucle vous emmènera pour une promenade pédagogique de 45 minutes à la découverte de la faune, du terroir, de l’histoire et de l’économie du domaine.

À l’intérieur du château, vous pourrez également profiter d’une salle de fitness, d’une suite bien-être avec hammam, d’un théâtre, d’une table de billard et d’une bibliothèque remplie de livres anciens sur l’histoire, la géographie, l’art et la littérature.

Vous prendrez vos repas sur la terrasse sous une magnifique pergola avec ses glycines, au bord de la piscine. Les délicieux plats sont préparés à partir de produits frais et de saison provenant des meilleurs producteurs locaux ou du potager du château.

Vous pourrez également profiter d’une dégustation du vin biologique du Domaine classé AOP Les Baux-de-Provence. Par ailleurs, les différentes huiles d’olive AOP produites au Château d’Estoublon sont élaborées à partir de cinq variétés d’olives. Une boutique gourmande est située dans l’ancienne partie restaurée du château qui vend tous les produits fabriqués sur le domaine. En face de la boutique, la chapelle a été restaurée en respectant son style roman : un autre petit coin de calme et de sérénité sur ce domaine majestueux !

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Cécilia Pelloux

 

<<< À lire également : Au château de Cheverny la vie est belle ! >>>