Retiré du foot professionnel depuis février 2019, Lassana Diarra, l’ancien footballeur international, connaît depuis un énorme succès dans les affaires avec plusieurs marques qu’il a créées. 

 

Ce talentueux milieu de terrain a fait une belle carrière footballistique pendant 15 ans dans des clubs prestigieux comme Chelsea, Arsenal, le Real Madrid, L’OM et le PSG.
Né en 1985, il était hors de question pour Lassana Diarra de prendre sa retraite à seulement 32 ans. Cet homme de valeur a toujours su « mouiller le maillot » dans tous les domaines. Et c’est pourquoi dès 2017, avant même la n de sa carrière sportive, il a lancé — avec succès — la marque de boissons énergétiques HEROIC Life.Car une des grandes qualités de Lassana Diarra, c’est sa capacité à concilier entrepreneuriat et passion.
Jean-Paul Mochet, le président de Franprix et de Monoprix, n’est pas surpris par la réussite de cette boisson isotonique avec Lassana Diarra aux manettes : « Il a réussi à faire un excellent produit, naturel. Il avait les codes du marketing et appris les codes de la distribution » détaille le patron français. « C’est un accrocheur, mais je n’ai pas senti le requin. J’ai senti un homme qui avait les pieds sur terre, qui était capable de pousser son produit, mais en respectant les étapes. Et c’est assez rare pour le souligner ! »

L’homme d’origine malienne est un fou amoureux du basket et ses équipes préférées sont les Chicago Bulls et les Lakers. Il n’a donc pas hésité quand la NBA est venue lui proposer un partenariat, à peine 1 an après le lancement de la marque !
Ce qui a sans doute séduit cette organisation leader du basket américain ? L’aspect naturel de ses produits, ce qui n’est pas courant dans ce secteur. Et il ne s’agit pas d’un positionnement marketing opportuniste, mais d’une vision engagée : « Le bien-être a toujours été au cœur de ma vie. Parce que je me sens bien dans mon corps, je peux accomplir le meilleur de moi-même. J’ai toujours choisi avec soin ce qui fait mon quotidien », déclare ce patron multimarque. Il ajoute : « J’ai fait une boisson aux arômes naturels ce qui a beaucoup plu à la NBA. C’est ce qui fait la différence avec les autres boissons de ce type ».

 

Lassana Diarra

 

Depuis, le succès est mondial et le développement international ! Ses gammes de boissons énergisantes sont aujourd’hui vendues aux USA, en Russie, en Afrique de l’Ouest, en Asie et au Moyen-Orient.
Ce chef d’entreprise pas comme les autres place ses valeurs au cœur de ses marques. La passion et la bienveillance se retrouvent dans chacun de ses projets. Et c’est avec enthousiasme qu’il étend son entrepreneuriat, comme le lancement récent de sa marque de prêt- à-porter masculine : GAB+RIEL.
Devant tant de détermination et d’investissement, on ne doute pas un instant que cette nouvelle aventure sera, elle aussi, couronnée de succès !

 

Lassana Diarra : le bien-être moteur d’innovations.

 

 La retraite a du bon ! Quand Lassana Diarra raccroche les crampons après une belle carrière footballistique au sein de clubs prestigieux, c’est pour endosser la casquette d’entrepreneur déterminé. Et bien lui en a pris !

 

Après une carrière longue et riche où le repos aurait été amplement mérité, Lassana Diarra, surnommé « Lass », est reparti dans l’inconnu avec toujours les mêmes valeurs : le travail et la rigueur, qu’il met aujourd’hui dans le développement de tous ses projets, où il s’investit personnellement.
En 2017, Lassana Diarra bouscule les codes de la boisson en lançant HEROIC Life, une marque de boissons isotoniques, dédiées au sport. Nouveauté dans le secteur, ces Energy Drinks sont élaborées avec 0 conservateur, 0 colorant arti ciel, mais avec des arômes naturels… et le tout 100 % made in France !
Les gammes sont développées en collaboration avec les services de recherche et développement du groupe LSDH, référent agroalimentaire français. Dès le lancement, le succès est au rendez- vous et rapidement un partenariat pluriannuel est signé avec la NBA en France ! Duy Nguyen, en charge des partenariats de la NBA a déclaré : « Ce partenariat est une formidable exposition pour nos marques ». Et c’est avec le même succès que HEROIC Life a pénétré le marché américain, avec une présence remarquée lors de la nale du Super Bowl, l’évènement sportif le plus puissant au monde !

Les contrats dans l’univers du sport se sont multipliés (West Ham United FC, le Stade Français Paris et Montpellier Hérault Sport Club…) et la marque est aujourd’hui implantée dans tous les continents.
En parallèle, le Drugstore Parisien, fondé par Casino et L’Oréal, a souhaité co-créer avec Assana Diarra une collection de cosmétiques entièrement dédiée à la gent masculine. Jean-Paul Mochet, président- directeur général de Franprix explique son choix : « Je souhaitais que notre enseigne Le Drugstore Parisien soit le fer de lance de l’activité entrepreneuriale de Lassana, car je crois beaucoup en lui, à son état d’esprit et à l’image positive qu’il renvoie en tant qu’homme ».

Dernier projet en date ? Le lancement de la marque GAB+RIEL, dont la qualité du travail des designers a été saluée dans le passé avec la marque parisienne culte Pigalle ou encore la collaboration avec Nike. L’ambition de Gab+Riel est de devenir un des piliers du « Sport Luxe » dans le monde. La marque repense les codes de l’habillement à travers l’œil du sportif professionnel et privilégie la fonctionnalité et la mobilité au service de l’élégance. GAB+RIEL a déjà été remarqué à la Fashion Week Homme de Paris et lui a valu un beau retour de la presse, comme le magazine GQ.

 

Lassana Diarra

Quels que soient les projets existants ou à venir, Lassana Diarra reste dèle à sa vision qui promeut une alternative saine et plus à l’écoute du corps. Et le public en redemande !