C’est désormais officiel, la marque de luxe française installe une nouvelle concession près de Paris, au 181 avenue Achille Peretti, à Neuilly-sur-Seine. Toute la presse et tous les clients ont été invités à suivre l’inauguration du nouveau showroom parisien. Bugatti compte désormais 36 revendeurs dans 17 pays à travers le monde.

 


En vidéo, visite de la concession Bugatti Paris

Bugatti à deux pas de Paris

Il y a des signes qui ne trompent pas tant l’histoire est unique pour le Groupe Schumacher et Bugatti. Ettore Bugatti, fondateur de la marque, a vécu les derniers moments de sa vie à Neuilly-sur-Seine la même année que la création du groupe Schumacher et dans la même ville.

Avec 36 concessions Bugatti dans le monde, l’inauguration du dernier point de vente à Paris par Edouard Schumacher, président du groupe familial LS Group, et la venue exceptionnelle de Stephan Winkelmann, président de Bugatti monde, montre l’importance de cette ouverture. Le constructeur de luxe se devait d’être présent dans la capitale française. Les clients citoyens voyagent beaucoup, du Moyen-Orient aux Etats-Unis, il sera possible de faire un passage en toute discrétion à la concession Bugatti Paris.

Le showroom situé près de Paris permettra aux clients du monde entier, lors d’une escale dans la plus belle ville au monde, de pouvoir configurer dans les moindres détails leur future Chiron. Les possibilités de configurer l’extérieur et l’intérieur sont multiples.

Bugatti Paris Chiron

 

Un marché du luxe automobile mondial

Le premier marché reste l’Amérique du Nord avec plus d’un tiers des ventes. La clientèle n’hésite pas à faire des sorties sur circuit pour apprécier les performances hors normes de ses incroyables Bugatti Chiron. En Europe, les clients les plus importants proviennent d’Angleterre, d’Allemagne et de la Suisse. Pour une clientèle unique et exigeante, à l’image d’une marque d’horlogerie et de haute couture, entrer dans le cercle très fermé de la maison Bugatti est un honneur.

Bugatti Paris Chiron

 

Bugatti Chiron : seulement 500 exemplaires

En 2019, 82 modèles ont été vendus dans le monde. La Chiron reste une auto exclusive, avec une production finale qui devrait atteindre les 500 exemplaires.
Sous nos beaux yeux se trouve la très belle hypercar la plus convoitée du monde. On admire avec attention cette sublime Bugatti Chiron Sport Bleue Carbone, un véritable chef-d’œuvre, un clin d’œil au passé qui rassemble tous les superlatifs.

Élégante et époustouflante, comme le souligne élégamment Edouard Schumacher, « l’heureux propriétaire d’une Bugatti Chiron pourra effectuer le matin un record de vitesse sur circuit puis le soir, il pourra se rendre à l’opéra. » L’image d’une auto polyvalente, élégante qui unit tout simplement deux mondes qui s’opposent, la performance d’une hypercar et l’élégance d’une GT montrent le savoir-faire de la maison Bugatti.

Bugatti Paris Chiron

 

Je vous donne quelques chiffres qui peuvent vous donner le vertige. Sa puissance stratosphérique atteint les 1500 chevaux. Une deuxième clé est disponible pour débloquer le compteur pour atteindre la vitesse maximale de 420 km/h. Les 100 km/h sont abattus en seulement 2,3 petites secondes. Des performances rendues possibles par le moteur W16 dont les ingénieurs ont repoussé les limites. Un savoir-faire exceptionnel dont seules les équipes de Molsheim ont le secret.