La mythique marque de pianos Steinway & Sons présente une édition limitée pour le 20ème anniversaire de la collection Crown Jewels : le Black Masterpiece, en 20 exemplaires

« Le Black Masterpiece est un symbole de l’excellence artisanale combiné avec une incroyable technologie. Il ravira les amateurs de musique qui apprécient le design extraordinaire ainsi que le son incomparable des pianos Steinway & Sons » déclare d’emblée le président de la prestigieuse Maison, Guido Zimmermann.

Black Masterpiece – © STEINWAY & SONS

 

Design épuré, bois précieux

Black Masterpiece – © STEINWAY & SONS

Avec un design épuré et des lignes minimalistes que l’on retrouve jusqu’au pupitre et à la béquille, ce piano est d’un noir profond, jamais atteint par Steinway. La raison ? Les bois utilisés. Ebène de Macassar, bois d’olive, de platane, de tamo, d’eucalyptus ou de jatoba : ces bois ne sont pas polis (contrairement aux autres Steinway) mais battus, ce qui permet d’en deviner les veinures en fonction de la lumière. La table d’harmonie, le cadre, le chevalet et le pédalier revêtent une finition noire, et tous les moulages sont finis avec un revêtement PVD de haute qualité – plus dur que le chrome et plus précieux que le placage d’or. En édition limitée à 20 exemplaires, chaque instrument dispose d’un médaillon numéroté à l’intérieur de la ceinture.

 

Modèle B-211 : le must de Steinway

De tous les modèles Steinway & Sons, le B-211 est sans conteste la « Rolls Royce ». Et bien sûr, cette édition limitée ne propose que des B-211, équipés de la technologie Spirio : le système d’enregistrement et de reproduction haute définition le plus performant au monde (développé par Steinway & Sons). Une technologie qui permet d’enregistrer et de réécouter vos propres interprétations, et d’éditer vos enregistrements via l’application Spirio (qui donne également accès à un large catalogue de pièces classiques, jazz et pop interprétées par les plus grands artistes !) Equipé d’un câble intégré au pupitre, le Black Masterpiece permet de recharger l’iPad sur le piano ou d’y connecter une clé USB.
Avec le Black Masterpiece Steinway conjugue comme personne la technologie et l’excellence artisanale.

Prix : 280 000 € ttc