12 000 pièces différentes, un an de fabrication et 80% du travail fait à la main : si Steinway & Sons fabrique les meilleurs pianos au monde ce n’est pas tout à fait un hasard ! Les artistes et autres amateurs de pièces d’exception vont se réjouir de l’inauguration de la première adresse parisienne de cette marque de renom. 

 


Situé rive gauche, dans le quartier historique de Saint Germain, ce sublime espace épris de chic et de volumes se déploie en grâce dans un cadre pensé sur-mesure. Après l’Angleterre, c’est Paris que Steinway & Sons a choisi pour mettre en valeur ses produits iconiques et nous faire la surprise d’une adresse qui n’est pas seulement un lieu de vente…

Réparti sur deux étages et 700m2, le tout nouvel espace parisien Steinway & Sons associe le remarquable héritage et les captivantes innovations technologiques de cette marque mondialement connue pour la qualité de ses pianos. Dans ce magnifique showroom, on retrouve l’ensemble de la gamme de pianos Steinway & Sons dont le modèle ‘’Imagine’’ en hommage à John Lenon. Et le petit dernier, ultra innovant et complètement autonome : le piano à queue ‘’Spirio’’ qui grâce à une application dédiée est capable de reproduire avec une précision inégalée plus de 3000 morceaux différents !

Amateurs et passionnés peuvent ici tester tous les modèles. Cerise sur le gâteau ? Ce lieu affirme sa singularité en abritant également une salle de concert de 50 places hissée au premier étage ainsi que deux studios de répétition lovés en sous-sol et mis à la disposition des artistes et des élèves. Une boutique qui ne ressemble à aucun autre magasin de pianos comme le souligne Clément Caseau, directeur général de Steinway & Sons France : « C’est bien plus qu’un show room où l’on peut faire l’acquisition d’un instrument d’exception. Ce nouvel espace parisien est un lieu de rencontre convivial où les artistes et le public peuvent se côtoyer et profiter d’une programmation musicale très éclectique, dans la lignée de notre tradition de célébration des arts et de la culture ».

Steinway & Sons, 230 boulevard Saint Germain, Paris 7ème

 

Texte par Sandra Serpero pour Plume Voyage Magazine

Pour découvrir tous les autres reportages et news de PLUME VOYAGE MAGAZINE, le luxe d’un voyage léger et immobile :
http://www.plumevoyage.fr

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter : 
http://www.plumevoyage.fr/inscription/