Dans un univers de la restauration en pleine mutation, la livraison de nourriture à domicile devient une tendance incontournable. En période de pandémie, le marché de la livraison de nourriture en ligne a même bondi de 10 % d’une année à l’autre (*). Plus que jamais, les sacs de livraison isotherme ont le vent en poupe !

 

Sacs de livraison isotherme : faciliter l’essor de la restauration rapide

 

Depuis que les restaurants ont fermé leurs portes pour des raisons sanitaires, les consommateurs se sont tournés en masse vers les plateformes de livraison de nourriture en ligne. Ce marché des services de livraison de nourriture à domicile a même battu des records au niveau mondial, passant de 76,2 milliards de dollars en 2017 à 107,4 milliards de dollars en 2019 et à 136,4 milliards de dollars en 2020 (*). Cette tendance forte de la consommation mondiale de nourriture, avec une livraison à domicile, est en progression constante. Elle témoigne du changement des habitudes de restauration vers plus de facilité et de rapidité. En France, de nombreux restaurants surfent sur cette nouvelle demande et proposent la vente à emporter ou avec une livraison à domicile. Désormais, un client a la possibilité de se faire livrer son plat préféré à domicile dans un grand sac de livraison isotherme professionnel en un temps record !

 

Sacs de livraison isotherme : garder les plats chauds à la bonne température

 

Pour faciliter la vie des livreurs, les sacs de livraison isotherme permettent de garder les aliments au chaud durant le temps de livraison. D’une part, ces sacs en pvc sont réutilisables, ergonomiques et spécifiquement conçus pour la livraison à vélo ou bien en scooter. En ajoutant un logo de société sur leur face avant, ils peuvent être facilement personnalisables. D’autre part, les dimensions carrées ou rectangulaires des différents modèles vont de 38 cm à 50cm environ. Ces sacs sont donc parfaitement adaptés à la livraison de pizzas, de hamburgers et de plats de restauration conditionnés en barquettes, en sacs ou dans des emballages cartonnés. Ils sont 100% étanches, réutilisables et fabriqués en polychlorure de vinyle (pvc) avec des éléments réfléchissants prévus pour assurer la sécurité des livreurs. Les matériaux extérieurs sont en nylon lavable avec une bande velcro et une pochette pour ranger les documents. Enfin, certains sacs de livraison isotherme possèdent même une très grande contenance (80 l) afin de pouvoir contenir jusqu’à huit pizzas en même temps !

 

Sacs de livraison isotherme : garder les aliments froids au frais

 

Les repas livrés peuvent être chauds, mais aussi froids. Comment garder la bonne température dans un sac de livraison isotherme ? Il faut s’assurer que le sac de livraison isotherme possède une isolation optimale et peut servir à la fois de sac de livraison de plats chauds ou de glacière pour les plats froids en fonction de la température des aliments transportés. C’est la raison pour laquelle l’isolation des sacs isotherme doit être optimale et de haute densité. La fabrication de ces sacs de livraison isotherme est donc réalisée avec une bâche en PVC soudée de haute qualité qui empêche l’humidité de rentrer et assure le contrôle permanent de la température des aliments. Les produits Chomette, prévus pour la livraison de repas à domicile, répondent à ces exigences.

Pour tous les gérants de pizzerias, de sandwicheries, d’épiceries fines et les restaurateurs, il est possible de trouver tout ce dont votre société a besoin. Rendez-vous sur le site en ligne où une promotion de bienvenue vous attend !

(*)Sources : Enquête Statista présentée par le site StockApps.com