Les robes, pièces maîtresse de cette nouvelle collection Azzaro , jouent de transparence et d’ombres, tandis que les manteaux combinent les matières et les imprimés en une proposition élégante et rétro-futuriste.

Des robes en première ligne


Azzaro Couture – © Azzaro Couture

La maison rend hommage à la femme-amazone, libre, affirmée et hédoniste, dans sa collection Couture et Ateliers dévoilées le 21 janvier. Pièce féminine entre toutes, la robe est à l’honneur de cette collection. Longue et vaporeuse, ou parfois extra-courte, elle déploie de savants drapés et plissés soleil agrémentés d’une constellation de perles et de cristaux. La taille est haute et ceinturée, les décollectés s’ouvrent en toute liberté, et les effets de manche prennent tantôt une forme ballon, tantôt celle d’une pagode fluide.

Jeux de transparence

Azzaro Couture – © Azzaro Couture

La marque fait la part belle aux jeux d’ombres et de lumière. Ainsi , une étole en éco-fourrure soyeuse répond avec brillance et densité à la délicatesse d’une mousseline aérienne et transparente. Les matières s’agencent avec élégance : le cuir, le crêpe, le satin, sans oublier le jersey, l’un des tissus favoris de la Maison. Les tenues monochromes affichent des couleurs puissantes, comme le carmin, le pourpre et le jaune cobalt.

Le lurex et le jacquart s’invite dans le vestiaire masculin

Azzaro Couture - © Azzaro Couture

Pour les hommes, Azzaro a conçu une collection aux coupes millimétrées, illuminées de lurex, de broderies et de jacquart au motif abstrait. Les manteaux marient avec subtilité des matières et des motifs inattendus, et composent ainsi une allure retro-futuriste, sophistiquée et intemporelle.

Luxe Magazine

<<< À lire également : Parfum Pour Elle, Pour Lui, Sélection Automne-Hiver >>>