Les créateurs de League of Legends, Riot Games, ont annoncé l’année dernière, lors des 10 ans d’anniversaire du jeu, la sortie d’un nouveau jeu de tir en vue subjective qui se nommerait Project A. Un ancien professionnel de Counter Strike : Global Offensive a révélé de nouvelles informations sur le titre mystérieux. 

Il est actuellement un commentateur de CS:GO, mais Henry « Henry G » Greer a comparé Project A au style de tir dans Valve avec deux équipes de cinq joueurs qui rivalisent sur plusieurs manches pour essayer soit de poser et de faire exploser une bombe, ou d’empêcher l’autre équipe d’y arriver.

Comme dans CS:GO, tuer les adversaires et gagner des manches permettront aux équipes d’empocher de l’argent pour acheter de meilleures armes et de l’équipement à chaque début de manche. Ce fonctionnement crée la dynamique du jeu avec une haute intensité de lutte acharnée qui pourrait le transformer en l’un des meilleurs e-sports du monde.

Alors que le bref aperçu du Project A au printemps a fait allusion à des personnages avec des capacités uniques comme dans Overwatch et Apex Legends, d’après Greer, la plupart de ces mouvements spéciaux peuvent être achetés au début de chaque manche comme tout autre équipement.

Ceci concorde avec les messages de Riot par rapport à l’annonce que le Project A était plus un jeu de tir stratégique plutôt que direct et axé sur les capacités comme Overwatch. Comme le dit Greer, les capacités sont secondaires au gunplay et comme CS:GO, un tir peut se transformer en une élimination immédiate.

Ce qu’il faut surveiller : La date de sortie du jeu. Pour l’instant, Riot Games a tenu ses promesses par rapport à la sortie d’autres projets annoncés, tous étant des spin-off de League Of Legends. Le jeu de cartes à collectionner , Legends Of Runeterra, vient d’entrer en bêta ouverte et son mode de jeux TeamFight Tactics est en bonne voie pour être disponible sur mobile à partir de mars.

Contexte : Actuellement, Riot Games ne possède pas juste un des jeux les plus populaires du monde, mais aussi le meilleur e-sport, League of Legends, et ils cherchent à obtenir un nouvel e-sport majeur avec Project A. Comme décrit par le journaliste d’e-sport, Rod Breslau, le CS:GO de Valve est très populaire. Cette semaine le jeu a battu son record de joueurs avec 901 651 personnes jouant en même temps. Mais le jeu n’a pas eu le même succès en Asie, où le jeu de tir de compétition CrossFire et League Of Legends sont les plus populaires. De plus, le Project A de Riot évite toutes références au terrorisme, au contraire de CS:GO, ce qui rend le jeu difficile à vendre aux marques et aux sponsors.

Chiffre à retenir : 20 milliards de $. L’argent qu’a gagné Riot Games depuis le début de son existence alors qu’il n’a sorti qu’un seul jeu.

 

<<< À lire également : Les Jeux Vidéos Les Plus Attendus De L’Année >>>