Bvlgari, la maison italienne mondialement reconnue, se tourne vers le Japon dans sa toute nouvelle collaboration, avec une campagne mettant en scène la top-modèle Bella Hadid.

« Serpenti Through The Eyes Of » est une collection en édition limitée de sacs à main et d’accessoires conçue par des designers qui réinterprètent le serpent iconique pour Bulgari. De ce fait, la dernière collection, Ambush x Bulgari, présente le travail de la designer Yoon, basée à Tokyo.

« Pour cette collection de sacs à mains, je voulais exprimer le caractère audacieux et contemporain de Serpenti. Les serpents sont des créatures merveilleuses et fascinantes, mais avec Bulgari, ils sont également devenus un symbole de glamour en constante évolution. Dans ce projet, la beauté naturelle rencontre la création humaine, le tout guidé par une esthétique contemporaine ».

Bvlgari
Source : Bulgari

Cette collection adopte une approche unique de Serpenti de Bulgari, en utilisant des couleurs vives et des formes douces, ainsi qu’une esthétique inspirée de la culture pop. En effet, la tête du serpent a un aspect ludique, non dangereux, lorsqu’elle est recouverte de cuir de la même couleur que le sac, lui donnant ainsi un aspect monochrome chic. La collection comprend trois sacs, un porte-monnaie, des porte-cartes et le bracelet emblématique Serpenti. Mireia Lopez Montoya, directrice générale de l’unité des accessoires de Bulgari, décrit la collection en disant : « Collaborer avec une jeune femme aussi talentueuse que Yoon est pour Bulgari une expérience incroyablement inspirante. La créatrice visionnaire a ré-imaginé notre icône du glamour « Serpenti » avec son approche créative débridée, créant ainsi un résultat tout à fait inattendu. Une fois de plus, le serpent de Bvlgari surprend et fait envie ».

Bvlgari
Source : Bulgari

Le sac à bandoulière Serpenti possède une poignée supérieure, ainsi qu’une bandoulière qui peut être détachée, et un extérieur souple et matelassé orné d’éléments métalliques graphiques. Yoon revisite également le sac banane Serpenti, qui peut être porté de nombreuses façons différentes, et est sûr de faire un carton plein dans une couleur telle que le rose vif ou le bleu fluo.

Source : Bulgari

Pour les sorties nocturnes, Yoon a créé une Minaudière Serpenti en forme de cœur, en cuir Nappa noir ou argenté, et chacune d’entre elles est dotée d’une bandoulière à cordon. C’est charmant et fun, le contraire du sac de soirée trop formel.

Bvlgari
Source : Bulgari

De même, le bracelet Serpenti a trois tours en cuir Nappa coloré et une tête de serpent métallique. Les porte-cartes, quant à eux, portent le logo de la mrque. Enfin, cette collection est le mariage parfait entre l’esthétique urbaine et amusante de Yoon et l’héritage romain classique de Bulgari.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Kristen Shirley

<<< À lire également : Des Sacs À Mains Louis Vuitton D&#8217;Exception Aux Enchères  >>>