Si le plaisir de voyager facilement vous manque ainsi que la possibilité de connaître un nouvel endroit, de rencontrer des gens intéressants et de découvrir les sites touristiques d’une autre ville, faites un voyage au Ikea de votre région ou allez simplement en ligne et achetez leurs nouvelles « vacances en boîte ».

En effet, le méga magasin de meubles suédois vend maintenant des voyages. Célèbre pour ses noms de produits excentriques et les innombrables disputes de couples essayant d’assembler leurs armoires, Ikea a maintenant lancé un moyen pour les acheteurs passionnés de voyages de découvrir une nouvelle destination sans quitter leur domicile.
Les boîtes se déclinent en quatre variétés, Paris, Cappadoce, Tokyo et les Maldives, présentent des meubles, des accessoires, des recettes, des photos et des activités pour vous aider à vous immerger dans un nouvel endroit sans avoir à faire vos valises ou à réserver un billet.

En cette saison où les voyages internationaux sont devenus impossibles en raison de la pandémie de Covid-19, le détaillant suédois de grandes surfaces contribue à briser l’ennui que beaucoup d’entre nous ressentent en étant coincés dans les mêmes quatre murs pendant des mois.

Au lieu d’enfreindre les règles et de risquer votre santé et celle des autres, restez chez vous, transformez un espace et imaginez que vous êtes loin.

Ces boîtes peuvent vous aider à créer une ambiance romantique particulière pour votre partenaire, à donner à vos enfants un avant-goût d’un autre pays pour une soirée à thème ou tout simplement à rendre votre salon ennuyeux un peu plus intéressant pendant que vous êtes enfermé.

Regardons de plus près ce qu’il y a à l’intérieur des boîtes.

Voyage en Turquie

Ikea
Source : Getty images

La boîte Cappadoce comprend une recette de délices turcs, des instructions sur la façon de pratiquer une danse turque et des suggestions de films et de chansons pour compléter votre thème.

Vous y trouverez également des coussins et des accessoires pour vous mettre à l’aise et faire un petit coin pour déguster votre café turc.

Dîner à Paris

ikea
Source : Getty images

La boîte Paris a tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour transformer votre espace en un bistrot parisien romantique, avec une nappe impeccable, de la vaisselle blanche et des recommandations de films, dont Un Américain à Paris et Les Intouchables.

Vous pouvez également préparer une quiche traditionnelle ou un camembert au four avec les recettes incluses et terminer la soirée par la danse de salon avec votre chérie.

Prendre le thé à Tokyo

Ikea
Source : Getty images

La boîte Tokyo comprend des plantes en pot et un service à thé pour pratiquer l’art ancien de la cérémonie du thé. Vous y trouverez également des instructions sur la façon d’exécuter une danse traditionnelle de l’éventail comme celle que l’on voit au théâtre Kabuki.

Vous y trouverez également des recettes de ramen et de cheesecake moelleux à la japonaise.

Se détendre aux Maldives

Ikea
Source : Getty images

La boîte des Maldives comprend de la verrerie et des assiettes de couleurs vives ainsi que des lumières LED pour décorer un espace extérieur. À l’intérieur du pack d’activités, vous trouverez des suggestions musicales, notamment le Boduberu, la musique indigène la plus connue des Maldives.

Vous y trouverez également des instructions sur la façon de danser le Bandiyaa Jehun, une danse folklorique traditionnelle.

Tout le monde peut télécharger les livrets d’activités, de recettes et de recommandations sur les films et la musique chez Ikea, mais les coffrets complets « Vacances en boîte » ne sont actuellement disponibles qu’aux Émirats arabes unis.

Pourquoi ne pas utiliser les suggestions et un peu d’imagination pour créer votre propre soirée spéciale sous les étoiles à Paris, sur la plage aux Maldives, dans une maison de thé au Japon ou en regardant les montgolfières en Cappadoce ?

En attendant de pouvoir voyager vers ces belles destinations pour de vrai, jouons à faire croire à la maison !

 

<< Article traduit de Forbes US – Auteur (e) : Fiona Tapp >>

<<< A lire également :  Ce Qu&#8217;Il Faut Faire Si Vous Possédez Un Meuble IKEA >>>