LÉGENDE | C’est un vrai lâcher de chevaux pour la marque Porsche avec ce modèle, la plus épicée des 911 ; la GT3.
Cette sportive de très haut niveau possède des performances remarquables, une précision sans précédent avec un tel châssis et un moteur digne d’une voiture de course avec ses 510 chevaux tirés d’un moteur atmosphérique et sa vitesse maximale de 318 km/h. Elle fait fondre l’asphalte avec son 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. 

 

Les grands points et nouveautés de ce millésime 2021

Un vrai travail sur l’aérodynamisme a été effectué avec un aileron en col-de-cygne qui est une grande innovation, c’est une nouveauté qui fait la différence sur ce véhicule de série. Cet aileron (réglable en inclinaison) provient directement de la compétition. Plus efficace sur circuit pour ses passages dans les courbes, la marque Porsche nous présente avec ce modèle l’excellence d’une voiture de piste. Miracle, elle est disponible en boîte mécanique, ce qui va faire sauter de joie les puristes !

 

360 extérieur, un gabarit puissant 

Sorties d’air intégrées au capot avant, bouclier à larges ouvertures pour refroidir les freins, diffuseur arrière aux grandes lamelles pour encore plus d’appui, tous ses éléments combinés offre un véhicule encore plus efficace que le modèle précédent.

 

Porsche

 

360 ° intérieur, une voiture de piste pleine de technologies

Ecrans TFT 7 pouces à gauche et à droite du compte tours, volant sport GT3 doté de la palette PDK, écran de circuit, compte tour analogique central, grand écran central tactile de 10,9 pouces, application Porsche Connect, que de technologies embarquées !

 

Porsche

 

L’essai

Précision de la voiture excellente, prise en main d’une grande facilité pour la placer sur la piste avec un tel train avant, une boîte de vitesse avec un étagement plus que parfait. Châssis époustouflant de finesse et d’équilibre, appuis aérodynamiques très travaillés, excellent grippe sur la piste grâce à son diffuseur arrière.. L’essai est plus que concluant, cette pistarde remplit absolument toutes les cases.

Surprenante, démentielle, intimidante, impressionnante sont les maîtres mots pour la décrire.

Sensations fortes garanties avec cette légendaire 911 type 992 !

 

Côté finance

Cette 911 concentre tout le meilleur et ce modèle ultime de la marque débute à 173 562 euros.Vous souhaitez le côté ultra chic et moins sport de cette voiture ?  La GT3 Touring est faîte pour vous.La version 911 GT3 RS (encore plus sportive) sera elle certainement présentée au salon de Genève en février 2022 et nous découvrirons son prix à cette occasion.

 

<<< À lire également : Porsche Taycan Cross Turismo, 100% électrique, 1000% Polyvalente >>>