Sportive et tout terrain, look aviation, ou luxe dans toute sa simplicité : des montres pour être dans l’ère du temps, de façon intemporelle.

 

Avec la BR 03-93 GMT, Bell &Ross renoue avec sa passion de l’aviation

BR 03-93 GMT – © Bell & Ross

 

Que les amateurs de Bell & Ross se réjouissent ! La Maison vient renforcer avec la BR 03 93 son lien avec sa première passion : l’aviation. Pour cette « montre instrument », la marque a repensé son instrument GMT, tant apprécié des voyageurs. Le nouveau garde-temps BR 03-93 GMT peut indiquer l’heure de trois endroits différents à travers le monde. Pour la première fois, la forme carrée emblématique est complétée par une lunette bidirectionnelle. Son cadran soleillé noir contraste avec ses grands chiffres et index photoluminescents blancs. Une palette de couleurs ancrée dans l’ADN de Bell & Ross qui fait écho aux couleurs utilisées pour les instruments de bord. Bell & Ross signe là l’essentiel en termes de design et de forme, influencée par deux mots-clés : fonctionnalité et lisibilité.

Prix : 3800€

 

Endeavour Centre Seconds Concept de H. Moser&Cie : un luxe qui va à l’essentiel

Endeavour Centre Seconds Concept X Seconde/Seconde/ – © H. Moser & Cie.

 

En redonnant le rôle principal au produit, H. Moser & Cie. démontre qu’un vrai produit de luxe est d’emblée reconnaissable, même sans logo. Avec son aiguille des heures en forme de gomme, colorée et pixelisée conférant une touche décalée et ironique, ce modèle est un clin d’œil au logo qui s’efface devant la création : la gomme, objet anodin du quotidien, prend le pouvoir sur l’objet de prestige et d’exception. Une création signée par l’artiste parisien Romaric André de seconde/seconde qui a collaboré avec la Maison. On aime la pureté du cadran, dépouillé de tout élément, qui revient aux sources mêmes de l’horlogerie. Derrière son apparente simplicité, la Endeavour Centre Seconds Concept est un condensé d’expertises bicentenaires de mécanique horlogère.

Ce modèle en acier avec son bracelet en cuir d’alligator noir est un petit bijou en édition limitée à 20 exemplaires seulement !

 

La Chronomètre FB RS de Ferdinand Berthoud : un mouvement, deux boîtiers

Chronomètre FB RS – © Ferdinand Berthoud

 

En édition limitée à 20 exemplaires, cette montre s’adresse aux collectionneurs qui apprécieront la rareté d’une mécanique de précision. Fidèle à l’esprit de son fondateur F. Berthoud, la Maison ne produit qu’un nombre extrêmement limité de garde temps chaque année. Une montre rare donc, et dont la spécificité repose sur le premier mouvement squelette réalisé par la marque : le calibre FB-T.FC-RS est un chronomètre régulateur à tourbillon et fusée de chaîne à l’esthétique qui s’inspire de l’horlogerie marine. On est séduit par la beauté du cadran et ce mouvement chorégraphique de l’horlogerie. Surtout quand le tout est sublimé par un fond noir qui alterne les finitions polies, mates et satinées.

Le collectionneur aura le choix entre un boîtier rond en or rose 18 carats, ou octogonal en acier cémenté.

 

T-Rex Pro : une montre connectée, sportive et robuste signée Amazfit

T-Rex Pro – © Amazfit

 

Spécialisé dans les montres et bracelets connectés allant du sport quotidien aux activités de plein air, Amazfit sort avec la T-Rex Pro un petit bijou qui ravira les sportifs les plus extrêmes ! Passée sous le contrôle de 15 tests militaires, elle résiste à toutes les conditions météorologiques et de sports les plus fous ! Connectée, elle propose de nombreuses fonctionnalités de suivi de la santé et de la forme (un système de mesure de la saturation en oxygène du sang, suivi de la fréquence cardiaque, calcul de la distance parcourue, de la vitesse et des calories brûlées) : un bilan de santé personnalisé ! La T-Rex Pro indique aussi les quatre systèmes mondiaux de navigation par satellite (donne la position précise de l’utilisateur dans tous types d’environnements), un altimètre barométrique et plus de 100 modes sportifs !

Grâce à son design compact et robuste, cette montre reste légère et agréable au poignet avec un bracelet en silicone décliné en trois coloris : Noir météorite, Gris sable et Bleu acier.

Prix : 169,90€. En vente à la Fnac, Boulanger, iRun et Intersport.

 

<<< À lire également : Des Garde-Temps Qui N’ont Pas De Prix >>>