Sportives, chic et décontractées, découvrez les dernières nouveautés des Maisons horlogères qui ne manquent pas d’inspiration pour cette rentrée.


Hommage à Hokusai pour les 90 ans de la Reverso

Reverso Tribute Enamel Hokusai « Cascade de Kirifuri » – © Jaeger-LeCoultre

Que rêver de plus beau que cette montre qui allie le savoir-faire européen à l’art japonais, en reproduisant en émail Grand Feu sur le verso du boîtier, la célèbre estampe japonaise La Cascade de Kirifuri du peintre Hokusai ? Écho artistique à la peinture miniature qui orne le fond, le cadran présente lui, un motif guilloché ondulant qui évoque les vagues. Incarnation de la créativité de la Grande Maison et de son amour pour l’art, cette Reverso Tribute Enamel avec un nouveau garde-temps est un Art avec un grand A qui nécessite pas moins de 70 heures de travail par montre. Nul hasard à ce qu’elle ne soit réalisée à 10 exemplaires seulement.


La submersible Blu Notte de Panerai : sportive et chic!

Submersible Blu Notte PAM01068 – © PANERAI

Pour sa première Submersible 42 mm, Panerai reste fidèle à sa « signature » avec le pont protège-couronne présent sur chaque maillon du bracelet, mis en valeur par l’association de finitions satinées et polies. Son cadran bleu satiné, son bracelet en acier (et un autre, fourni par la Maison, noir en Sportech™ avec surpiqûres bleues), est tout aussi élégante que décontractée. Et s’affiche en toutes circonstances.

Prix : 10 500 €


Avec la BR 03-92 Red Radar Ceramic, Bell & Ross affiche le rouge & le noir

BR 03-92 Red Radar – © Bell & Ross

Qu’elle en jette ! Et avec quelle élégance ! Dix ans après la Red Radar, Bell&Ross sort la Red Radar Ceramic : une montre d’avant-garde qui s’inspire d’un écran de radar et propose une réinterprétation innovante de l’affichage horloger. On aime les disques rotatifs rouges sur fond noir et le cadran qui se couvre d’une glace saphir rouge. Entièrement habillée de céramique noire, un matériau high-tech au toucher qui résiste aux rayures, la Maison signe là une montre hors du commun, à 999 exemplaires.

Prix : 3900€


Ferdinand Berthoud : un chronomètre FB 1.6-3 sportif et caritatif!

Chronomètre FB 1.6-3 – © Ferdinand Berthoud

D’emblée, on aime son boîtier en acier traité DLC noir, son bracelet en caoutchouc et son cadran noir satiné vertical, son mouvement en semi-ponts en saphir anglé et la modernité de son habillage. En effet, Ferdinand Berthoud joue l’audace et habille son chronomètre d’un noir total : boîtier, lunette, cadran, couronne et bracelet. Une première pour la Maison qui a conçu cette pièce exclusivement pour la galerie horlogère ART IN TIME à Monaco et dont une partie de la vente sera reversée à une association caritative.