Malgré la pandémie, l’industrie du voyage commence à montrer des signes de reprise. Toutefois, les voyageurs sont désormais à la recherche de destinations sûres et isolées. Ainsi, les îles privées sont en vogue en ce moment. Qu’il s’agisse d’un complexe luxueux au sommet d’une île grecque ou d’une plage privée avec une piscine d’eau de mer, ces îles offrent à leurs hôtes à la fois sérénité et aventure.

 

Nichées en plein cœur de l’océan Indien, avec ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise, les Maldives sont la destination par excellence pour un voyage vraiment reposant. L’île privée Velaa aux Maldives a récemment été dévoilée dans le cadre de la collection Safe Havens de VistaJet. Les membres de VistaJet ont eu l’occasion de découvrir l’île privée lors d’une escapade d’une semaine tout compris.

Conçue et aménagée pour préserver l’intimité et le confort des clients, l’île privée Velaa propose des villas privées suspendues au-dessus de l’eau, un service de majordome personnel, des repas et des soins de spa à l’intérieur des villas. L’île comprend également une résidence romantique avec piscine, accessible uniquement par bateau.

Concernant les activités, les clients peuvent profiter d’une partie de golf à la Velaa Golf Academy, conçue par le golfeur professionnel José María Olazábal, ou d’une session détente dans la salle des neiges du spa de l’île.

 

Voyage insolite
Un séjour exclusif sur le toit de la Grèce. | Source : Santorini Sky

 

Santorini Sky est un tout nouveau complexe de luxe composé de huit magnifiques villas privées surplombant la mer Égée, au sommet de l’île grecque de Santorin. Chaque villa offre une magnifique vue panoramique sur le littoral et dispose de douches intérieures et extérieures ainsi que d’une terrasse privée avec piscine à jets hydromassants. La Master Villa possède même la plus haute piscine à débordement de la célèbre île de beauté grecque. Le Santorini Sky bénéficie d’une position unique au centre de l’île. À l’écart des principaux sites touristiques, souvent surpeuplés, c’est l’endroit parfait pour un voyage en toute intimité et relaxant.

Si cette sensation de se tenir sur le toit du monde ne vous suffit pas, les villas ne sont qu’à cinq minutes en voiture des rues sinueuses, des boutiques locales et des célèbres tavernes de Pyrgos. Situé à 15 minutes de route du nouvel aéroport, le Santorini Sky se trouve également à 15 minutes des plus belles plages de l’île et à 30 minutes de la ville d’Oia.

 

Voyage insolite
Une escapade dans un ryokan, une auberge traditionnelle japonaise. | Source : Urashima Village

 

Récemment ouvert dans la préfecture de Kagawa au Japon, Urashima Village est une auberge isolée. Plus précisément, il s’agit d’un ryokan de luxe (auberge traditionnelle et typique du Japon, dont l’origine remonte l’époque Edo, NDLR.) avec des sols en tatami et des équipements modernes, le tout dans le respect du omotenashi japonais (hospitalité japonaise, NDLR.). Urashima Village est un endroit idyllique qui allie harmonieusement voyage en bord de mer et virée en montagne.

En journée, les voyageurs peuvent se rendre sur l’île de Maruyama, célèbre pour son eau bleu-turquoise et ses couchers de soleil à couper le souffle. L’île n’est accessible que deux fois par jour en période creuse. Chacun des trois bâtiments spacieux à deux étages de l’auberge peut accueillir jusqu’à 11 personnes.

 

Voyage insolite
L’île privée de Sainte-Anne aux Seychelles est la destination parfaite pour un séjour en toute intimité. | Source : Club Med Seychelles

 

Retirez-vous sur l’île privée de Sainte-Anne aux Seychelles et profitez d’un moment de bien-être au sein du Club Med Seychelles, le tout premier complexe de l’île et le plus récent complexe de la Collection Exclusive du Club Med, pionnier du concept du tout compris. Respectueusement intégré le long d’un parc national marin préservé et s’étendant sur 20 hectares, le complexe propose de luxueuses villas en pleine nature, chacune dotée d’une piscine privée, d’une douche et d’une terrasse extérieure pour profiter du soleil.

Les clients peuvent également explorer les alentours de l’île grâce à des promenades en kayak à fond transparent et des séances de snorkeling. La cuisine d’inspiration locale rendra ce voyage encore plus dépaysant. Par ailleurs, ce complexe écocertifié propose une large gamme de soins bien-être utilisant des produits inspirés de la flore locale.

 

L’île privée de Long Cay est accessible exclusivement aux clients de l’hôtel. | Source : Grand Hayatt Baha Mar

 

Les clients de ce luxueux complexe en bord de mer peuvent se rendre en cinq minutes en bateau sur l’île privée du complexe, Long Cay, un joyau caché. Exclusivement réservée aux clients du complexe, l’excursion d’une journée à Long Cay propose aux voyageurs des bungalows au bord de l’eau, une plage privée, une piscine naturelle d’eau de mer et des activités telles que le snorkeling, le jet surf ou le paddle.

Les clients peuvent également profiter d’un service de majordome privé, des délices insulaires servis par un chef personnel et des services de spa sur la plage (sur demande). De superbes plages isolées se trouvent au nord du complexe, avec une eau cristalline et une plage de sable blanc. Au cours de ce voyage, vous pourrez également admirer les flamants roses qui se rassemblent sur les berges de la rive sud et se nourrissent dans le fond sablonneux des eaux peu profondes des plaines.

 

Voyage insolite
Pour un séjour luxueux et exclusif Altamer Resort propose actuellement deux villas pour des séjours de courte ou de longue durée | Source : Altamer Resort

 

Petit coin de paradis dans la mer des Caraïbes, l’île d’Anguilla est la destination parfaite pour un voyage loin des foules dans une ambiance intimiste et agréable. Connue pour ses récifs coralliens, ses plages de sable blanc, sa riche culture et sa délicieuse cuisine, l’île offre tout le confort possible aux voyageurs.

Pour un séjour luxueux et exclusif, le joyau caché d’Anguilla, Altamer Resort, propose actuellement deux villas pour des séjours de courte ou de longue durée. La villa Antilles Pearl peut accueillir jusqu’à dix personnes et dispose d’un accès direct à Shoal Bay West, l’une des plus belles plages privées de l’île. Les clients peuvent également profiter d’une leçon de tennis ou encore d’une piscine privée. La villa Petit Topaz est plus intimiste. Elle comprend une chambre et dispose d’un bain à remous, d’un accès à la plage privée, d’une cour privée et d’un accès aux courts de tennis.

 

Voyage insolite
L’hôtel Rosewood Little Dix Bay offre aux voyageurs l’expérience ultime d’un séjour sur une île privée. | Source : Rosewood Little Dix Bay

 

Nichées dans plus de 200 hectares de jardins tropicaux luxuriants sur l’île isolée de Virgin Gorda dans les Îles Vierges Britanniques, les six villas de luxe privées et indépendantes de l’hôtel Rosewood Little Dix Bay offrent aux voyageurs l’expérience ultime d’un séjour sur une île privée. Ces villas familiales pour huit personnes disposent d’une vue imprenable sur les eaux turquoise des Caraïbes et sont dotées de nombreux équipements tels qu’une salle de bain privative dans chaque chambre, un balcon privé, une douche extérieure, une piscine privée et une cuisine tout équipée.

Une voiturette de golf est également mise à la disposition des clients pour explorer le complexe et profiter d’une partie de tennis ou d’une virée au coucher du soleil. Dans ce haut lieu tropical, les clients peuvent profiter d’un voyage et d’un séjour en toute intimité grâce au service 100 % sans contact avec la nouvelle application mobile du Club, qui permet de tout programmer : des préférences en matière de ménage à la commande d’un chef privé pour préparer un repas gastronomique.

 

Voyage insolite
Le complexe propose des excursions vers les îles voisines ainsi que des activités de plongée pour admirer l’incroyable faune et flore sous-marines. | Source : Villa Del Palmar

 

Entourée par la beauté naturelle de la péninsule de Baja et de la mer de Cortez, l’île de Loreto au Mexique est restée un joyau caché qui offre un espace et un luxe ultimes. Les voyageurs peuvent partir à la découverte de cette charmante destination loin des foules. Villa Del Palmar s’étend sur 1800 hectares et comprend un parcours de golf de 18 trous, quatre restaurants proposant une cuisine locale, un spa et cinq piscines étincelantes.

Les clients peuvent choisir parmi un éventail de suites et de penthouses. En outre, le complexe propose des excursions vers les îles voisines ainsi que des activités de plongée pour admirer l’incroyable faune et flore sous-marines.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Roger Sands

<<< À lire également : Moskito Island, Bocas del Toro, Ithaafushi… Les 10 plus belles îles privées au monde à louer ! >>>