Aux pieds des Alpes suisses, sur les rives du Lac des Quatre-Cantons, Chenot Palace Weggis prône la détox heureuse. Qui a dit que la vie de palace n’était que room-service à pas d’heure et oisiveté assumée ? Depuis 2020, l’ère est aux ‘healthy retreat’ dans des cinq étoiles bien décidés à vous remettre dans le droit chemin. L’été sera sport !

 

A 15 minutes de Lucerne, de sa vieille ville colorée et de ses remparts datant du XIVème siècle, Weggis offre un panorama tout droit sorti d’une fresque cinématographique inspirée de La Mélodie du Bonheur. Un cadre « à vous couper le souffle ! », vous dira Dominique Chenot, maîtresse des lieux. Pics enneigés, roche sculptée, pâturages fleuris et lac bleu kaléidoscopique qui scintille…difficile de la contredire. Une localisation rêvée point de départ de votre déconnexion. Dans cet ancien hôtel Belle-Epoque complètement rénové en un luxueux resort ultra design, les guests se succèdent à la recherche du graal.
Bien-être, prévention, immunité et performance : un cocktail en guise de réponse parfaite à la pandémie.

Chenot Weggis
Chenot Palace Weggis © Fabrice Fouillet

 

Inaugurée, il y a un an en juin 2020, ce nouveau venu dans l’offre des spa médicaux est aussi un pari audacieux face à la crise. Feu Henri Chenot, à l’origine de la célèbre méthode éponyme d’autoguérison du corps accompagné de son épouse Dominique Chenot, nutritionniste notoire, ont décidé de jouer leur propre partition loin du Tyrol Italien et de son temple international du wellness : le Palace Merano. En charge de superviser ce vaisseau amiral made in Switzerland, le Directeur scientifique George Gaitanos aime à dire qu’ici : « on ne traite pas la maladie, nous traitons le bien-être ».

Chenot Weggis
© Chenot Palace Weggis

 

L’envie de soigner son alimentation, de changer de style de vie, de se régénérer…est aujourd’hui un hymne allègrement partagé par les Rich & Famous. Mais pas que. « La notion de luxe s’est déplacée vers la préservation de sa santé, posséder n’est plus la quintessence. Tout le monde aspire à cette quête, et tant mieux ! », observe le tandem.

Chenot Weggis
© Chenot Palace Weggis

 

Ce sont 97 chambres et suites raffinées, un spa de 5 000 mètres carrés, un salon cosy avec cheminée et linge de maison Ralph Lauren, qui vous immergent dans un huis clos doré serti d’œuvres d’art. Au menu de votre villégiature : régime détox par un Chef étoilé, hydrothérapie, massages énergisants, médecine chinoise, balade champêtre, yoga face au lac ou dans le jardin japonais, le tout rythmé par des entretiens personnalisés et des diagnostiques de pointe selon l’Ecole Chenot. Vous serez passé au crible : biomarkers mesurant la densité de vos os, détectant votre gras et votre degré d’intoxication chimique ou encore estimant votre âge vasculaire et cellulaire…Souriez, vous êtes scannés ! Et d’ailleurs, vous en redemanderez !

Chenot Weggis
© Chenot Palace Weggis

 

Vous serez ravis de tester des protocoles dernier cri dont raffole les dieux de la Silicon Valley ou des stades de football. A grands renforts de machines dépassant pour certaines le million de dollars l’unité, vous repousserez vos limites. Un seul objectif : optimiser ses capacités physiques, mentales et émotionnelles tout en rééquilibrant ses curseurs santé.

Chenot Palace Weggis © Fabrice Fouillet

 

Entre deux sudations, on savoure le plaisir de partir en balade fluviale dans des bateaux à aubes l’esprit plein de bonnes résolutions !

Chenot Palace Weggis

Hertensteinstrasse, 34 – 6353 Weggis – Suisse

Tél. +41 76 588 51 80 – [email protected]

 

<<< Á lire également : Des Croisières D’Exception Pour Un Eté Au Fil De L’Eau >>>