Avis aux nostalgiques des années 1990 : Ralph Lauren a imaginé pour l’automne 2020 une collection capsule qui réinvente ses pièces emblématiques célébrant ainsi son 25ème anniversaire.

 

Ralph Lauren

Les amateurs de style anglais et les nostalgiques des années 1990 seront comblés : pour l’automne 2020, à l’occasion du 25ème anniversaire, la marque revisite des modèles emblématiques de cette décennie, inspirés par les costumes personnels du créateur. Les vestes, structurées, plus courtes aux épaules avec de larges revers, sont contrebalancées par une taille ajustée et un boutonnage bas.

Pied-de-poule et écossais : vive les motifs anglais

Ralph Lauren

Cette collection Purple Label fait la part belle aux tissus et les motifs anglais originaux. Les combinaisons ton sur ton de rayures tennis classiques sont à l’honneur, sans oublier le pied-de-poule et l’écossais, ainsi que des palettes de gris sophistiqués et de noirs unis. Au-delà du style, Ralph Lauren a conçu ces costumes pour qu’ils apportent douceur, souplesse, naturel et confort.

Un hommage à l’art du tailleur

Ralph Lauren

Avec cette nouvelle collection, le créateur a tenu à affirmer son profond respect pour l’art du tailleur. Lui-même ancien artisan – il faisait des costumes sur mesure avant de lancer une maison à son nom – il a travaillé la coupe des costumes comme un hommage au savoir-faire authentique des tailleurs d’antan.

Purple Label « incarne un mode de vie »

Ralph Lauren

Ralph Lauren précise ainsi : « pour le 25ème anniversaire de Purple Label, j’ai voulu recréer ce style auquel j’ai toujours cru – de la coupe du costume et des tissus de qualité, au mélange de motifs pour les chemises, cravates et autres accessoires. Pour moi, Purple Label représente bien plus que des vêtements, il incarne le style personnel de celui qui le porte et un mode de vie synonyme de qualité et d’élégance intemporelle. »

Luxe Magazine

<<< À lire également : Mode : Rencontre Avec le Créateur De Rails, Le Nouveau Ralph Lauren >>>