Un bijoutier américain ayant fait faillite à cause du coronavirus a annoncé avoir enterré un trésor d’une valeur de 1 million de dollars de bijoux à travers tout le Michigan dans le cadre d’une chasse au trésor géante.

Le joaillier du nom de Johnny Perri a passé plus de 23 ans à vendre des biens précieux et des antiquités, mais aussi des bijoux, tout comme son père avant lui. Lorsque sa boutique J&M Jewelers, située dans le Michigan, a dû fermer pendant la période de confinement aux États-Unis, il a annoncé avoir eu une idée pour finir en beauté sa carrière.

Il a ainsi décidé de cacher tout l’inventaire de son magasin à travers le Michigan : des métaux précieux, des diamants et des antiquités.

Johnny Perri a déclaré à Fox 2 Detroit cette semaine : « Offrir une aventure aux gens, c’est leur offrir un nouvel espoir, au-delà du coronavirus ».

La participation à chaque manche de la chasse au trésor coûte 50 € et l’inscription donne accès à « des cartes, des indices et des énigmes » qui aideront les participants à trouver la récompense.

Les objets à trouver seront indiqués par un « X » peint sur le sol. Le bijoutier précise qu’un traqueur GPS a été placé sur chaque article, afin de les garder à l’œil.

La première manche de la chasse au trésor commencera en août et aura pour objet deux lingots d’argent, d’une valeur de 4 200 $. Les entrées pour la compétition, disponible sur le site de Johnny Perri, sont déjà toutes épuisées.

Le bijoutier déclare : « J’aurais pu vendre tout ce que je possédais et partir à la retraite, mais où aurait été le plaisir ? Il n’y aurait pas eu d’aventure pour quiconque. J’ai passé du bon temps à cacher le trésor, mais j’ai encore plus hâte d’entendre les récits de ceux qui vont partir à l’aventure pour le trouver ».

Johnny Perri a annoncé avoir été inspiré par Forrest Fenn, un marchand d’art de Sante Fe qui aurait caché dans les montagnes Rocheuses le « trésor de Fenn », pour une valeur de plusieurs millions de dollars. Ce dernier a annoncé le mois dernier que son trésor avait finalement été trouvé par un participant anonyme. La quête aura attiré non loin de 350 000 curieux sur une décennie entière. Mais la chasse au trésor de Johnny Perri ne sera sans doute pas aussi intense, car il estime que chacune durera environ une semaine.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Carlie Porterfield

 

« À lire également : Christie’s France : Rendre La Vente Aux Enchères De Bijoux Accessible A Tous >>>