logo_blanc
Rechercher

Sup De Luxe : La Passion De La Transmission Depuis Bientôt 30 Ans !

Sup de Luxe fêtera ses 30 ans en 2020… L’occasion de faire un bilan pour l’Institut Supérieur de Marketing du Luxe, seule formation au monde voulue et encadrée par les professionnels du secteur. Avec une constante : le luxe est un univers de créativité permanente, que ses étudiants doivent savoir nourrir dans le respect de la tradition.
 

Le luxe, qu’en est-il aujourd’hui ?

Sup de Luxe

« Le luxe, c’est ce qui reste quand la tendance est passée. Car le luxe c’est avant tout de la culture, un certain goût pour le savoir. Le propre du luxe, c’est bien de ré-enchanter un monde moderne désenchanté. D’où le désir chez les jeunes, futures recrues du secteur, d’investir cette dimension idéale de l’existence. C’est là qu’intervient Sup de Luxe, confie Thibaut de La Rivière, directeur de l’école, pour former ces jeunes à un domaine où quelle que soit la fonction, la personnalité, la culture, les valeurs et la vision vont primer sur la technique, même si indispensable. Nous leur enseignons les codes, les postures, les sémantiques. Nous les aidons à avoir une vision, un parti pris et de la personnalité. Dans cet univers, Il faut être un magicien de la féérie des apparences. » Fondé par Cartier en 1990 et Intégré depuis 1995 au Groupe EDC Paris, Sup de Luxe fournit aux entreprises des hommes et des femmes spécialistes de leurs métiers, spécialement préparés à la culture du luxe. Aujourd’hui, ce sont 2800 personnes occupant des postes à responsabilité chez les marques et les maisons dans 74 pays. Une réussite !

 
Thibaut de la Rivière
 

Premier dans les classements des formations préparant aux métiers du luxe, ses programmes sont des références en France comme à l’international

 
 
sup de luxe
sup de luxe
 

L’école propose 6 programmes exclusifs : le Bachelor Luxe ( Les métiers du Commerce, MBA), le Luxury Brand Marketing and International Management, le MBA Luxury Food & Wine Management, le MBA Global (Luxury Brand Management et MBA Online), le Luxury Management in the Digital Age et le MBA Entrepreneuriat et Management du Luxe, petit dernier, sur 1 an, accessible post Bac +4/5 et/ou expérience professionnelle, sur sélection, permettant d’accompagner les futurs entrepreneurs du secteur. Dans le cadre de ces programmes, les étudiants bénéficient de cours dispensés par des professionnels du luxe. Ils sont en contact permanents avec des décideurs. Ils font des visites d’entreprises et des voyages d’études. Ils passent des entretiens avec des cabinets de recrutement. Ils peuvent compter sur l’appui des 3000 diplômés qui occupent dorénavant des postes clés. Un réseau providentiel !

Des conditions de travail optimisées

 
sup de luxe
Sup de Luxe
 
Pour continuer à offrir à ses élèves un environnement pédagogique idéal, Sup de Luxe prendra ses quartiers à la rentrée d’octobre 2019, dans deux nouveaux campus. Le premier qui accueillera le siège de l’école et les étudiants MBA, sera domicilié dans le 7ème arrondissement, dans des locaux situés entre le Champ de Mars et l’Esplanade des Invalides. Le second, destiné aux étudiants en Bachelor, se trouvera dans le quartier du Parc du Pont de Flandre, près de la Villette. Entièrement rénové, ce nouveau complexe de 8 000 m2, sera doté d’espaces lumineux, conviviaux et connectés. De plus, les étudiants pourront jouir de 5 000 m2 d’espaces paysagers, dans une zone sécurisée, avec à proximité de nombreux commerces… et de nombreuses entreprises et institutions réputées (Club Med, Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, MAIF, MACIF, URSSAF, Grand Paris Aménagement…), des plateformes d’innovation et accélérateurs de business (Le Cargo, Paris Région) et de grands projets d’avenir (Hôtel Logistique International, l’Ilot fertile, la Cité universelle ou encore l’Incubateur Métropole 19). Un environnement plus que stimulant !
 
Par Luxe Magazine

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC