Bangkok est une ville fascinante qui se prête à bien des explorations. Parmi les expériences à vivre absolument, les bars rooftops et piscines avec vue offrent des perspectives incroyables sur la capitale thaïlandaise. Voici 5 lieux qui font la différence. 

1- La piscine à débordement du 137 Pillars Suites 


Sa piscine sur le toit offre une vue à couper le souffle sur la ville. Une raison supplémentaire de réserver au 137 Pillars Suites & Residences Bangkok, un hôtel de luxe 5 étoiles installé au cœur de Sukhumvit, le quartier hype et shopping de la capitale. Au programme : un hôtel entièrement composé de suites et résidences aux noms qui rendent hommage à l’histoire et à la géographie de la Thaïlande. Rattanakosin, Thonburi, Ayutthaya, Sukhothai… 

On y vient pour les matériaux nobles, la décoration soignée et un haut niveau de service (avec majordome personnel), mais aussi pour goûter la cuisine de l’un des bars et restaurants de l’hôtel ou encore s’offrir une session bien-être au Spa Nitra. A noter qu’une “sister property” du groupe est installée à Chiang Mai, dans une ancienne demeure du 18e siècle.

59/1 Sukhumvit Soi 39, Klongton-Nua, Wattana, Bangkok 10110 Thailand

2- Le skybar du Banyan Tree Hotel

C’est l’un des bars rooftops les plus célèbres et installés de Bangkok : le Vertigo & Moon Bar du Banyan Tree Hotel a pour avantage d’offrir un panorama à 360° sur la ville et ses environs. Ce n’est pas le cas de tous les skybars ! Venez-y en fin de journée pour profiter du coucher du soleil et décrocher une place au bar, avant de partager une table pour un dîner sous les étoiles.

Ouvert de 17h à 23h, 21/100 South Sathorn, Bangkok

3- Le bar The Roof du Sala Rattanakosin Hotel

Avec sa vue sur le temple de l’Aube (Wat Arun) et son emplacement rêvé au bord du fleuve Chao Praya, le bar rooftop de l’hôtel Sala Rattanakosin n’est peut-être pas le plus élevé de la ville, mais le coucher de soleil y est tout simplement fantastique. On vient y siroter un verre de vin ou cocktail signature en admirant les bateaux et la lumière qui tombe sur le quartier historique de la ville. C’est le spot idéal après une journée de visite au Grand Palais et au Wat Pho, voisins de l’hôtel.

39 Maharat Road, Rattanakosin Island, Bangkok 10200 Thailand

4- La terrasse du restaurant Park Society au SO Sofitel Bangkok

 Bangkok

Le parc Lumpini est le poumon vert de la ville. Autour de lui sont installés de très beaux hôtels de luxe, dont l’exceptionnel hôtel SO Sofitel Bangkok. L’établissement designé par Christian Lacroix comprend notamment un restaurant et un bar rooftop, Park Society, à la carte gourmande signée du Chef Joost Bijster. De quoi siroter un cocktail stylé dans une atmosphère chic et avec une vue imprenable sur la skyline de Bangkok.. et le parc Lumpini bien sûr. Notez que la piscine de l’hôtel offre également une expérience inégalée en matière de panorama, entre deux pool parties !

Dès 18h –  2 North Sathon Rd, Khwaeng Silom, Khet Bang Rak, Krung Thep Maha Nakhon 10500, Thaïlande

5- Octave au Bangkok Marriott Hotel Sukhumvit

Bangkok

Nul besoin de séjourner au Marriott Hotel Sukhumvit (5 étoiles au compteur) pour prendre l’ascenseur et rejoindre le bar rooftop Octave en vue d’un coucher de soleil absolument inoubliable. Venez pour l’happy hour et de délicieux cocktails, restez pour le set DJ et le panorama sur Bangkok. Même de nuit, l’expérience est magique.

2 Sukhumvit Soi 57 Klongtan Nua, Wattana Wattana Bangkok, 10, 10110, Thaïlande

© Photographies : hôtels respectifs