Le secteur du luxe connaît de profondes mutations. Aux côtés des maisons historiques se créent des entreprises qui souhaitent apporter de nouvelles expériences à leurs clients en quête d’attentions personnalisées. C’est pour répondre à la demande croissante de jeunes étudiants français et internationaux souhaitant lancer leurs projets que l’école Sup de luxe crée le MBA Entrepreneuriat et Management du Luxe.
 

Le déroulé

Sup de Luxe
 
Ce programme MBA offre une formation d’excellence encadrée par des professionnels reconnus. Le programme, d’une durée de 12 mois, alterne stages pratiques et cours théoriques. Il est ouvert aux étudiants diplômés d’un Bac+4 et aux professionnels qui souhaitent entreprendre et innover dans le secteur du luxe. « Nous souhaitons transmettre à nos étudiants les savoirs clés nécessaires à la gestion des entreprises et leur faire bénéficier d’une formation concrète encadrée, en partie, par des créateurs d’entreprises à succès » Thibaut de La Rivière, Directeur de Sup de Luxe.
 

Les points forts

Sup de Luxe
 
Ce programme MBA forme les élèves à la gestion des entreprises et les accompagne dans l’élaboration des différentes phases de création de leur projet entrepreneurial : transformer l’intention en projet, soit comprendre les nouveaux enjeux du secteur, définir les besoins et maîtriser les outils ; définir la stratégie commerciale et marketing, soit le produit, la marque, les clients, les circuits de distribution et les modes de communication, l’importance de l’innovation ; consolider le projet soit passer du projet à la création en identifiant les ressources, les associés et partenaires potentiels, les financements ?
 
Par Luxe Magazine