Tout l’été, nous vous proposons une série de lieux inoubliables, tout simplement pour respirer, partir à l’aventure, se ressourcer, …,  être totalement déconfiné.  Embarquement immédiat pour un tour du monde extraordinaire pas comme les autres.

 

Ouzbékistan

 

Les voyageurs qui souhaitent explorer l’Asie centrale trouveront que l’Ouzbékistan est l’un des pays les plus faciles d’accès pour le tourisme indépendant. Le réseau de métro de Tachkent, la capitale, est à la fois pratique et beau, et le train à grande vitesse relie la ville à d’autres destinations incontournables comme Samarkand et Boukhara.

Les mosquées et les mausolées éblouissent par la complexité de leur conception, ce qui fait de l’architecture un attrait tout autant que l’histoire et la culture de la route de la soie. Un peu à l’écart des sentiers touristiques habituels, les montagnes occidentales de Tien Shan sont parfaites pour la randonnée, le VTT et le ski. De l’autre côté du pays, la mer d’Aral, presque sèche, abrite un cimetière ahurissant d’anciens cargos.

 

 

Article traduit de Forbes US – Auteures : Becky Pokora, Caroline Lupini

 

<<< À lire également : United Airlines offre des vols gratuits aux voyageurs vaccinés >>>