Tout l’été, nous vous proposons une série de lieux inoubliables, tout simplement pour respirer, partir à l’aventure, se ressourcer, …,  être totalement déconfiné.  Embarquement immédiat pour un tour du monde extraordinaire pas comme les autres.

 

Bhoutan

 

Le manque de voyages l’année dernière a mis l’accent sur le tourisme durable à mesure que les destinations rouvrent leurs portes. Le Bhoutan est l’un des pays qui a su s’y prendre depuis des années. Il est obligatoire d’engager un guide pour s’assurer que les voyageurs traitent les habitants, les communautés et les sites naturels ou culturels avec respect. Le pays s’efforce de maintenir un tourisme « à haut rendement et à faible impact ».
Si la présence d’un guide est bénéfique pour les Bhoutanais, elle l’est aussi pour le voyageur. Votre guide s’occupera des arrangements logistiques, ce qui est particulièrement important dans un monde où les restrictions de voyage changent constamment. Il vous racontera également des histoires, ajoutera un contexte et vous aidera à entrer en contact avec les habitants en cours de route pour une expérience plus significative.

 

 

Article traduit de Forbes US – Auteures : Becky Pokora, Caroline Lupini

 

<<< À lire également : United Airlines offre des vols gratuits aux voyageurs vaccinés >>>