Si vous désirez le meilleur pour votre peau, choisissez les produits Rosazucena créés par Azucena Pagny, femme du célèbre chanteur, qui dévoile une gamme de produits de beauté en provenance de la Patagonie, sa terre natale. 

Azucena Pagny a le charme d’une douce liane. De sa vie de mannequin, elle a conservé la grâce, la douceur, la fluidité, et seuls ses beaux yeux sombres, sa longue chevelure brune apportent le zeste d’exotisme qui trahit son origine argentineAzucena a grandi en Patagonie, loin, très loin du bruit et de la fureur des villes, au cœur d’une nature immense, omniprésente, préservée. Est-ce à cet environnement qu’elle doit en partie sa beauté classique et pure ? C’est en tout cas l’amour de ses racines qui lui a soufflé l’idée de créer une ligne de produits de beauté capable d’évoquer l’Argentine et ce, jusqu’au plus intime de sa composition.

Le secret de Rosa Mosqueta

En Patagonie pousse à foison, et de façon totalement naturelle, une rose particulière, la Rosa Mosqueta. Point n’est besoin de cultiver cette variété de rosier appartenant à la famille des caninae (à l’instar de l’églantier) car l’essaimage de ses graines très dures s’effectue naturellement via les bouses des très nombreuses têtes de bétail qui parcourent ces zones traditionnellement livrées à l’élevage extensif. Les arbustes se développent ainsi naturellement sans engrais, sans interférence humaine si ce n’est lorsqu’il s’agit de cueillir les baies de Cynorrodons, les fruits de Rosa Mosqueta. Ils se forment après l’apparition des fleurs sur les buissons denses dont le feuillage dégage une forte odeur de pomme.

Un cadeau de la nature

La cueillette artisanale se déroule au cœur de l’automne. Les fruits de la plante sont en premier lieu récoltés à la main, puis séchés et enfin passés dans un moulin afin de séparer le fruit des graines. Tout ce processus se déroule dans la fabrique Campo Bajada Del Radal, un beau bâtiment de bois situé au cœur d’une nature grandiose et préservée. On peut aussi y séjourner. Quelques chambres accueillent les voyageurs en quête de sérénité et d’immersion en terre patagonienne. Le village le plus proche est à 17 km…

L’huile pure de Rosa Mosqueta est extraite par pressage à froid des graines. Il faut 40 kilos de fruits pour obtenir 1 litre de cette huile aux vertus bluffantes : elle est naturellement riche en antioxydants tels que la vitamine E, K, et A et en acides gras essentiels. Ces nutriments et ces vitamines préservent la beauté de la peau en offrant une bonne hydratation et une protection contre les radicaux libres, responsables du vieillissement cutané. En outre, la qualité de la terre, de l’air et l’absence d’intervention humaine jusqu’à la cueillette lui confèrent des qualités exceptionnelles. Quant au reste du fruit, concassé, il permet de préparer des infusions ou une exquise confiture aux arômes subtils, comme le pratiquent traditionnellement les femmes de la région.

Pureté et savoir-faire

Azucena Pagny veille et suit chaque étape de la réalisation de cette huile précieuse, de la récolte des plantes en Patagonie jusqu’au conditionnement en France. Elle a choisi des artisans et façonniers français pour réaliser les conditionnements aux couleurs sobres et profondes. L’ocre, le noir, le vert tendance kaki, évoquent les tonalités de la terre de Patagonie. Créée il y a 5 ans, la gamme Rosazucena se compose aujourd’hui de 6 produits fondamentaux : Ma crème de jour, Soin de nuit, huile pure de Rosa Mosqueta, Sérum bio-actif régénérant à l’effet tenseur, Sérum contour de yeux, Elixir éclaircissant qui s’appuie sur les vertus naturellement éclaircissantes de l’huile de Rosa Mosqueta, renforcées par les actifs de dattier du Sahel pour lutter contre l’excès de pigmentation. Tous ces produits affichent une composition en ingrédients naturels évoluant de 100 % à 99,80 % ! Et une large fraction est, en outre, issue de l’agriculture biologique.

Chaque nouveau produit représente deux ans d’études et d’investissements. Les produits de la gamme Rosazucena sont vendus en ligne sur le site rosazucena.com et dans certains Spas de la chaîne Hôtels & Préférences (hotelpreference.com) qui ont mis sur pied un protocole de soins du visage spécifique pour maximiser les vertus de cette rose au parfum de terre lointaine !

www.rosazucena.com

Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux !  Instagram, Facebook , Twitter et Linkedin