Etudier dans le luxe, découvrir de sublimes bars relookés dans les Palaces parisiens, faire du shopping Beauté à la Samaritaine ou aller écouter de la musique au Château de Fontainebleau : laissez-vous guider par vos envies !


Sup de Luxe s’associe à Polimoda, l’institut de mode et de design en Italie

Sup de Luxe s’associe à Polimoda – © Luxe Magazine

 

Sup de Luxe (l’école de luxe de l’EDC Paris Business School) s’associe à l’institut de mode et de design Polimoda, basé à Florence pour étendre son offre de formation. Une semaine de formation online dispensée par Polimoda aux étudiants du MSC Fashion&Luxury Business. Au programme : appréhender le processus de création et le cycle de vie d’un produit de luxe, découvrir le cycle de vie et l’importance d’une collection, ses caractéristiques, son processus et sa chronologie dans la gestion des collections saisonnières, l’univers du textile, des matières, les utilisations possibles… Un tour d’horizon complet qui permet aux candidats de bénéficier de l’expérience incontournable de Polimoda dans la formation de professionnels de la mode et de l’excellence académique et pédagogique de Sup de Luxe qui chaque année, forme plus de 500 jeunes aux métiers du luxe.


Le Café Jeanne : la nouvelle adresse hautement parisienne du Park Hyatt Paris Vendôme

Café Jeanne, la nouvelle adresse du Park Hyatt Paris Vendôme – © Park Hyatt Paris

 

« C’est un Café éternellement à la mode » ainsi se présente le Café Jeanne, le nouveau « Place to be » du célèbre Palace de la rue de la Paix. Un lieu sur trois espaces qui célèbre l’Art de Vivre à la rançaise et la culture café parisienne. Enveloppé de colonnes conçues par l’architecte d’intérieur Ed Tuttle, le Café Jeanne offre une salle de restaurant avec une immense verrière ( le chef François Rouquette propose une cuisine française simple et moderne et des « essentiels » tout au long de la journée), le lounge avec sa cheminée et son bar (niché dans une alcôve recouverte de miroirs aux multiples facettes telles des pierres précieuses) où il est bon de siroter un cocktail des plus créatifs, et la terrasse confidentielle. Ici, on ne sait quel endroit choisir. Laissez-vous guider par votre inspiration pour personnaliser votre expérience. Et laissez-vous transporter par la magie de la décoration florale… et les sons d’une musique pour une expérience évolutive tout au long de la journée jusque tard dans la nuit ! Avec en plus un brunch le dimanche, les occasions de découvrir ce nouveau lieu incontournable de la capitale, ne manquent pas.


Le château de Fontainebleau fait sa rentrée en musique

La résidence automnale de Thomas Hengelbrock et l’ensemble Balthasar Neumann – © Le château de Fontainebleau

 

Le célèbre chef d’orchestre Thomas Hengelbrock et l’ensemble Balthasar Neumann reviennent au château pour interpréter des musiques appréciées par Napoléon Ier: dans la salle de Bal, vous pourrez entendre des œuvres de Cherubini, Beethoven et Hérold.

Le château de Fontainebleau veut redonner aux Arts la place qu’ils ont toujours occupés ici, afin de renouer avec sa tradition séculaire de foyer de création artistique. Donner libre cours aux arts et à la création, les faire dialoguer avec la riche histoire de Fontainebleau à travers un programme artistique varié : le Château de Fontainebleau a décidé de confier trois années de résidence au chef Thomas Hengelbrock et à son Ensemble. Une résidence de renommée internationale agogique comme en témoigne le partenariat avec l’association « Orchestre à l’Ecole » et le Conservatoire de Fontainebleau.


Le Ritz Bar : du nouveau sous les étoiles 

Le Ritz Bar – © Ritz Paris

 

Le 27 septembre prochain, à l’occasion de la Paris Fashion Week, le Ritz Paris brille sous de nouvelles étoiles et inaugure un rendez-vous ultra chic et tendance dans l’agenda parisien : un Ritz Bar inédit et un rituel spectaculaire ! En hommage à César Ritz (visionnaire et gentleman-pionnier en matière d’électricité et d’hôtellerie), ce bar mythique rebat les cartes de la Belle Époque, porte par la fantaisie, la magie… et le voyage! Car chaque soir, à 17h30 précises, une lanterne monumentale en laiton se hissera au sommet pour laisser jaillir son et lumière, et projeter au plafond la carte du ciel. Le moment pour se laisser guider par douze combinaisons astrologiques : douze cocktails minutieusement élaborés, réunissant la personnalité, le caractère et l’éclat de chaque signe. Ou vins et spiritueux à déguster avec une assiette de tapas. Pour le coup d’envoi musical : il est signé Polo et Pan, le joyeux duo musical de DJ électro français qui ont créé pour le Ritz Bar une mélodie exclusive qui incite à voyager dans le temps… et les étoiles.


La Samaritaine ouvre ses portes à Valmont, l’expert suisse de la cosmétique

l’Elixir des Glaciers – Crème Merveilleuse – © La Maison Valmont
Parfums – Storie Veneziane – © La Maison Valmont

 

Au cœur de l’iconique grand magasin parisien de la Rive Droite, Valmont a désormais un comptoir d’exception. Là, vous découvrirez les gammes beauté autour de cinq rituels : hydratation, énergie, éclat purification et lignes & Volume que vient compléter une offre de produits pour besoins spécifiques (soins intensifs, soins peaux sensibles, nettoyants dernière génération). Et vous y retrouverez tout l’univers iconique de la marque : la référence anti-âge sensorielle Valmont, L’Elixir des Glaciers et l’art du parfum Storie Veneziane by Valmont. Une expérience shopping prestigieuse, véritable ode à la Beauté!

Sup de Luxe :

www.supdeluxe.com

Le Café Jeanne :

5, rue de la Paix. De 7h à minuit tous les jours. Réservation et informations au 01 58 71 10 60

Du 19 au 26 septembre. Napoléon et la musique.

www.chateaudefontainebleau.fr

Le Ritz Bar :

15 place Vendôme ou 38 rue Cambon 75001 Paris. Du mardi au samedi de 17 h 30 à 00 h 30.

Valmont, La Samaritaine :

9 Rue de la Monnaie. 75001 Paris. Du lundi à dimanche de 10 heures à 20 heures.