ÉTÉ INDIEN | Septembre est arrivé, mais la saison estivale n’est pas encore terminée sur la Côte d’Azur. Qu’il s’agisse de nouveaux venus à la mode ou de lieux cultes « secrets », ces beach clubs chics sur la Riviera attirent les foules, proposent une excellente cuisine et, surtout, offrent un cadre idyllique.

 

  • Club Dauphin – Cap Ferrat
Côte d'Azur
Club Dauphin. | Source : FOUR SEASONS

 

Situé au sommet d’une falaise rocheuse se jetant dans la Méditerranée, le Club Dauphin du Grand-Hôtel du Cap Ferrat, A Four Seasons Hotel, a acquis un statut légendaire sur la Côte d’Azur. Depuis les années 1930, ce lieu très chic a accueilli un flot de jet-setters et de célébrités, dont Winston Churchill, Aristote Onassis, Charlie Chaplin et Elizabeth Taylor. Cet établissement continue d’éblouir encore aujourd’hui. Sa célèbre piscine d’eau salée à débordement est assurément la piscine la plus photogénique de toute la Riviera. Cette année, vous pourrez même découvrir la nouvelle cabana privée signée Dolce & Gabana.


  • Palais Stéphanie Beach – Cannes
Côte d'Azur
Palais Stéphanie Beach. | Source : MARRIOTT

 

La promenade de la Croisette à Cannes est parsemée de beach clubs clinquants, d’ateliers de créateurs et d’hôtels cinq étoiles. Le Palais de Stéphanie Beach (beach club partenaire du JW Marriott Cannes) est la plus grande plage de sable privée de Cannes et l’une des plus divertissantes. Du nom de la propriétaire de l’hôtel, ce beach club de la Côte d’Azur propose plusieurs activités nautiques et des DJ sets, le tout avec l’une des plus belles vues sur les îles de Lérins et les montagnes de l’Esterel. Le restaurant sert une cuisine à la fois méditerranéenne et japonaise, avec un large choix de sushis. Le meilleur emplacement se situe sur le long quai privé, qui est également un lieu privilégié pour les évènements exclusifs. Faites également un saut à l’hôtel JW Marriott, récemment rénové, pour découvrir la merveilleuse carte de spécialités italiennes du nouveau restaurant Scalini, une cuisine élégante et savamment élaborée.


  • Jardin Tropézina – Saint-Tropez
Côte d'Azur
Jardin Tropézina. | Source : AIRELLES

 

Situé sur une plage dorée et baignée de soleil, le Jardin Tropézina est le tout nouveau beach club de Saint-Tropez. Ce nouvel établissement se trouve à Pinet, à l’extrémité nord de la plage de Pampelonne, et est géré par la chaîne Airelles, qui a récemment ouvert deux hôtels dans la région : Airelles Saint-Tropez, Château de La Messardière et Airelle Saint-Tropez, Pan Deï Palais. Cette plage privée dispose également d’un restaurant ouvert pour le petit-déjeune, le déjeuner et le dîner. Au menu : des montagnes de fruits de mer frais et des magnums de rosé Château d’Estoublon !


  • La Guérite – Île Sainte-Marguerite
Côte d'Azur
Beach club La Guérite. | Source : LA GUÉRITE

 

Nichée sur une île au large de Cannes, La Guérite est le lieu de prédilection des yachts et des stars internationales. Ce beach club n’est accessible que par la mer, ce qui augmente le côté exclusif des lieux et en fait une destination de prédilection pour les célébrités qui tentent d’échapper aux flashs des paparazzis. Pour ravir vos papilles, le chef propose une cuisine française et grecque, fraîche et raffinée. Toutefois, si la clientèle vient ici ce n’est pas tant pour profiter de son restaurant que pour faire la fête sur cette île paradisiaque.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Nicole Trilivas

<<< À lire également : À la découverte de Château Léoube, un domaine viticole et oléicole ourlé des plages de sable fin de la Méditerrané >>>