Pour une immersion dans la culture japonaise, rien de tel que de faire l’expérience de ses sources thermales chaudes ! Les “Onsen”, ces bains chauds d’eaux thermales puisées directement des terres volcaniques, ont des vertus thérapeutiques reconnues. Leur température oscille entre 40 et 50 degrés…

Une pratique autrefois l’apanage des moines et des samouraïs


Les eaux thermales d’Hakodate © photo libre de droits

Les Onsen ont entre autres, un pouvoir relaxant extraordinaire, raison pour laquelle les hôtels Hoshino Resorts ont décidé d’en faire profiter leurs clients. Plusieurs de leurs établissements proposent ainsi ces bains dans le cadre de soins individuels ou collectifs.

A l’Hoshinoya Karuizawa

HOSHINOYA Karuizawa – Exterior Autumn – © HOSHINOYA Karuizawa

Situé au mont Asama, l’un des volcans les plus actifs du Japon, l’hôtel offre un cadre enchanteur pour qui souhaite se ressourcer. Il invite sa clientèle à recouvrer la quiétude par le biais du “bain tombo-no-yu”, pris dans une piscine taillée à même roche, ou encore à éveiller ses sens via le “bain méditationnel” .

Au Kai Hakone

onsen
Hoshino Resorts KAI Hakone – Hot Spring – © Hoshino Resorts KAI Hakone

Le Kai Hakone se trouve à 2 heures de train de Tokyo. Avec ses lanternes odawara et son décor de marqueterie, l’hôtel plonge les voyageurs dans le Japon historique. Au bord d’une rivière, il possède deux Onsen ouverts sur l’extérieur, face à une végétation luxuriante, avec la montagne en toile de fond. Des trésors de bienfaits en perspective…

Au Kai Kinugawa

onsen
Hoshino Resorts KAI Kinugawa – Hot Spring Public Bath – © Hoshino Resorts KAI Kinugawa

Surplombant la rivière de Kinugawa depuis une haute colline, l’établissement accueille ses hôtes dans de sublimes intérieurs décorés d’œuvres d’artisanales. À l’époque Edo, nombreux étaient les moines qui venaient se purifier dans les bains chauds de la ville. L’eau y est d’une pureté et d’une douceur sans égale. Une escale bien-être supplémentaire, toujours à 2 heures de train de la capitale.

Luxe Magazine

https://www.hoshinoresorts.com/

https://hoshinoya.com/tokyo/zhcn/

https://hoshinoya.com/karuizawa/zhcn/

https://kai-ryokan.jp/en/hakone/

https://kai-ryokan.jp/en/kinugawa/

<<< À lire également : Hublot Big Bang GMT All Black Yamamoto : Le Savoir-Faire Horloger Suisse A La Sauce Japonaise. >>>