DREAMS | Vous souhaitez faire de la Saint-Valentin un jour spécial pour votre partenaire ? Avec la pandémie qui rythme encore une grande partie du monde, il est essentiel de rester très vigilant quant au respect des protocoles de santé publique et de sécurité Covid-19. Voici 7 hôtels à New York où passer la Saint-Valentin cette année. 

 

De nombreuses personnes sont fatiguées de vivre et de travailler au même endroit et désirent désespérément goûter au luxe choyé qu’elles ont connu autrefois. Voici quelques hôtels de la ville de New York qui promettent de s’évader et de raviver le romantisme le jour de la Saint-Valentin.

Bien entendu, en période de pandémie mondiale, la propreté et la sécurité sont des priorités pour les hôteliers et leurs clients. Assurez-vous de lire les précautions spécifiques à la Covid-19 prises dans chaque établissement sur leurs sites web. Si vous ne trouvez pas toutes les réponses à vos questions, appelez la réception avant de réserver.

 

Hôtel Baccarat New York City

New York
Suite de l’hôtel Baccarat à New York. BACCARAT HOTEL NEW YORK/ERIC LAIGNEL

 

Situé au cœur du centre de Manhattan (directement en face du Musée d’art moderne et à quelques pas seulement de la Cinquième Avenue), le Baccarat New York City est le premier hôtel et le fleuron mondial de la marque iconique de cristal.

Même la façade unique de l’immeuble évoque la sensation des rideaux de cristal. Les 114 chambres et suites sont décorées avec goût, dans un style romantique et avec d’autres ornements somptueux, dont un bouton « champagne » sur le téléphone. Le Spa de La Mer offre une piscine en marbre de 16 mètres de profondeur avec des méridiennes qui transportent les clients dans l’ambiance de la Côte d’Azur.

Forfaits romantiques

Le forfait More Amour comprend une boule de roses et des chocolats de bienvenue, un petit déjeuner continental en chambre pour deux personnes et un pendentif romantique en cristal de Baccarat offert en cadeau.

Le forfait Love and Luxuries comprend le champagne Cristal, la boule de roses et le coffret cadeau de pétales de roses, des flûtes à champagne Baccarat en souvenir, une séance photo privée d’une heure pour le couple dans le Grand Salon ou au Bar, des robes en cachemire provenant de tricots de luxe conçus par HANIA New York et un soin au spa. Sont également inclus : un dîner en chambre avec un menu gastronomique à cinq plats comprenant du caviar, du homard, du foie gras et des accords champagne et vin, ainsi que le petit déjeuner au lit.

Précautions COVID-19

L’hôtel Baccarat est Sharecare Health Security VERIFIED® avec le label Forbes Travel Guide qui vérifie plus de 360 normes mondiales de sécurité sanitaire (le seul hôtel de New York à avoir obtenu cette norme). Le site web détaille un grand nombre de ses précautions en matière de santé et de sécurité.

Pour plus d’informations, les réservations et les tarifs : Hôtel Baccarat New York City

 

The Lowell

New York
Une chambre à l’hôtel The Lowell. THE LOWELL

Ouvert depuis 1927, The Lowell est situé dans un quartier résidentiel de l’Upper East Side de Manhattan, à un pâté de maisons de Central Park et à quelques pas de Madison Avenue. Ce classique reste l’un des derniers hôtels privés de la ville. De taille intimiste, cette propriété de caractère dispose de 74 chambres et suites ensoleillées réparties sur 17 étages. Les suites spacieuses sont dotées de tout le confort d’un pied-à-terre, y compris des cuisines, des cheminées à bois et des terrasses. L’hôtel est connu pour ses services de conciergerie qui visent à satisfaire tous les caprices et désirs.

Forfait romantique

Le forfait Warmth and Wine propose aux clients des boissons de bienvenue du bar privé à leur arrivée, une bouteille de vin rouge et une sélection de macarons préparés par le chef de l’hôtel, un petit déjeuner quotidien pour deux personnes, une connexion Wi-Fi gratuite et un journal quotidien de choix. Sont également inclus deux allumages de cheminée gratuits : Un des « majordomes de cheminée » de l’hôtel arrive dans la chambre ou la suite des clients avec un fagot de bois et allume à la main la cheminée, permettant aux clients de sélectionner l’arôme désiré.

Précautions COVID-19

L’hôtel adhère à l’initiative Leading Hotels of the World’s Healthy Stays. Consultez le site web de l’hôtel pour plus de détails sur les précautions à prendre en matière de santé et de sécurité.

Pour plus d’informations, les réservations et les tarifs : Hôtel The Lowell

 

The Hoxton, Williamsburg

New York
Une chambre à l’hôtel The Hoxton. THE HOXTON

L’amour ne se limite pas à Manhattan. Situé dans le quartier dynamique de Williamsburg, à Brooklyn, juste de l’autre côté de l’East River, cette propriété unique est l’un des nombreux hôtels « portes ouvertes » de l’entreprise britannique Ennismore, dont c’est le premier lancement en Amérique du Nord. La marque vise à promouvoir la découverte et l’immersion dans les quartiers locaux, redéfinissant ainsi l’idée d’un hôtel économique. Le quartier éclectique de Williamsburg est connu pour son art, sa musique et sa bonne cuisine ; des vélos sont mis gratuitement à la disposition des clients afin de promouvoir l’exploration de la communauté environnante. L’hôtel dispose de 175 chambres, toutes avec vue sur Brooklyn ou Manhattan.

Forfait Romantique

Le forfait Bedside Picnic est parfait pour les hôtes qui préfèrent rester en intimité dans leur chambre. Le panier est rempli à ras bord des snacks préférés de The Hoxton, des cocktails d’hiver, des serviettes en lin de l’artiste de Brooklyn, Dusen Dusen, et d’une tradition de la Saint-Valentin : les sweethearts (bonbons). Les couples recevront un crédit pour le service en chambre, et la fonction Flexy Time de l’hôtel permet aux clients de s’attarder tranquillement et de partir quand ils le souhaitent (en réservant directement sur le site web de l’hôtel).

Précautions COVID-19

Voir le site web de The Hoxton pour plus de détails sur les précautions à prendre en matière de santé et de sécurité.

Pour plus d’informations, les réservations et les tarifs : Hôtel The Hoxton

 

The James New York-NoMad

Salon d’une suite royale à l’hôtel The James New York-NoMad. THE JAMES

Cet hôtel de 337 chambres (25 suites et 2 Penthouse Suites) est situé au cœur du quartier NoMad de New York, juste au nord de Madison Square Park. Associant le classique et le moderne, l’hôtel est installé dans un bâtiment centenaire des Beaux-Arts, avec son restaurant signature, Scarpetta (désormais ouvert uniquement pour les repas en plein air, les plats à emporter et les livraisons), et un bar à cocktails souterrain, The Seville (où le service est actuellement interrompu). Les garde-manger des chambres proposent des produits et des en-cas locaux. La propriété, qui est adaptée aux animaux de compagnie, accueille également vos chiens ou amis félins. 

Forfait romantique

Le forfait Zoom Zen est conçu pour permettre aux clients de débrancher, de reprendre des forces de se ressourcer pour la nuit ; à l’arrivée, un « valet technologique » stocke vos appareils pour vous aider à déconnecter. Votre chambre sera équipée de puzzles, d’un tapis de yoga et d’un oreiller de méditation pour votre bien-être. Une sélection de cocktails Scarpetta vous sera livrée à votre porte, et vous serez prêt à vous détendre dans un lit confortable avec des draps de luxe. Vous recevrez également un masque facial en drap James NoMad et un kit spa sans contact, offerts par la marque de soins de la peau, Ingredients Skincare.

Précautions COVID-19

La politique de sécurité et de propreté de The James New York-NoMad présente une liste de politiques et de procédures détaillées pour aider les clients à se détendre véritablement. Le site web est mis à jour pour tenir compte des fermetures ou des changements. 

Pour plus d’informations, les réservations et les tarifs : Hôtel The James New York-NoMad

 

The William Vale

Vue imprenable sur New York depuis l’hôtel The William Vale. THE WILLIAM VALE

Situées au cœur de Williamsburg, à Brooklyn, les chambres du William Vale disposent toutes d’un balcon privé avec une vue imprenable sur Brooklyn et Manhattan, ainsi que de fenêtres du sol au plafond, d’une décoration personnalisée et d’œuvres d’art contemporain célébrant les artistes locaux. Pendant cette saison hivernale, l’hôtel a transformé le toit extérieur du 23ème étage en une patinoire spectaculaire, créée avec la glace synthétique durable de Glice. Les chalets chauffés qui entourent la patinoire de William Vale peuvent être réservés pour une fondue privée de style alpin, à base de pommes de terre fingerling, de cornichons, de pain au levain, de pommes et d’endives.

Forfaits romantiques

Le forfait Choose Your Own Love Story propose un menu de commodités qui peuvent être ajoutées à l’expérience des invités. Il s’agit notamment d’une « installation romantique » de pétales de rose, de bougies à réchaud et d’un guide pratique pour créer une atmosphère romantique ; d’un « kit Shag Sexy » comprenant un ensemble de produits essentiels pour une nuit de plaisir, dont une bougie de massage Shag, du ruban de bondage, plumeau, un bandeau pour les yeux, des dés sexy, un lubrifiant Sutil, une bouteille de bulles de Blanc de Blancs de Brooklyn Winery et une boîte de truffes au chocolat fin et cru.

Le forfait Over The Top Love comprend un séjour dans la luxueuse suite penthouse de l’hôtel, la Vale Garden Residence, un duplex de deux étages doté d’un espace extérieur magnifiquement conçu et une vue imprenable sur la ville. Ce forfait, qui constitue une toile de fond idéale pour les photos, comprend : un service de voiture jusqu’à l’hôtel, une installation romantique de pétales et de bougies à l’arrivée, une bouteille de bulles et des truffes, un bouquet de ballons, des fraises fraîches et de la crème fouettée, un traitement de couple au spa d’hiver de l’hôtel, un dîner de trois plats pour deux personnes avec caviar et champagne, un kit de luxe Shag Sexy et une installation romantique de bain à bulles.

Précautions COVID-19

Le site web de l’hôtel présente une liste des procédures de réponse à la pandémie mondiale de la Covid-19.

Pour plus d’informations, les réservations et les tarifs : Hôtel The William Vale

 

Mint House at 70 Pine

Chambre du Mint House at 70 Pine. MINT HOUSE AT 70 PINE

En moyenne, les chambres de la Mint House at 70 Pine sont plusieurs fois plus grandes que la plupart des chambres d’hôtel de New York City, offrant l’ambiance d’un appartement privé. Situé dans un bâtiment Art déco de 1932, dans le quartier financier du bas de Manhattan (à seulement un 1,5 killomètre du pont de Brooklyn), l’intérieur de la structure a été transformé en une résidence et un hôtel modernes de 132 suites. La propriété phare d’une société d’hospitalité à la pointe de la technologie offre à ses clients des télévisions intelligentes, un concierge numérique 24 heures sur 24, des équipements de remise en forme dans les chambres (comme le système de gym à domicile MIRROR) et d’autres commodités dans le bâtiment. 

Forfait Romantique

Pour son forfait Valentine’s Day, la Mint House s’est associée au restaurant Crown Shy (situé dans le même bâtiment), étoilé au Michelin, pour offrir à ses clients un dîner luxueux, intime et sûr. Ils auront droit à un délicieux repas à trois plats préparé par le chef primé James Kent, tout en dégustant une bouteille de vin gratuite, le tout dans le confort de leur suite. Avant l’arrivée des clients, la table est dressée pour créer l’ambiance parfaite pour une délicieuse soirée à venir. En plus de nombreuses entrées alléchantes, les choix d’entrées comprennent soit du canard vieilli à sec, du couscous, des pommes et du fenouil, avec une sauce Xo, soit du black bass avec du riz au safran, des noix de pin et de la courge Delicata.

Précautions COVID-19

La propriété adhère à la norme Mint Clean ; le site web détaille un grand nombre de ses précautions en matière de santé et de sécurité.

Pour plus d’informations, les réservations et les tarifs : Hôtel Mint House at 70 Pine

 

Intercontinental New York Times Square

Une suite de l’hôtel Intercontinental New York Times Square. MICHAEL KLEINBERG

L’emblématique InterContinental New York Times Square a récemment rouvert ses portes après une rénovation de plusieurs millions de dollars. Situées à quelques pas de Times Square, les suites rénovées de l’hôtel offrent une oasis à partir des rues en contrebas. La décoration intérieure se caractérise par une palette de couleurs esthétiquement douces qui mettent en valeur des vues exceptionnelles sur la ville. Les 607 chambres et suites sont spacieuses, dont une suite penthouse de deux étages avec une kitchenette, un espace repas pour huit personnes, de vastes placards et des fenêtres du sol au plafond avec vue sur la ville.  

Forfaits Romantiques

Le forfait Champagne Bubbles in a Bubble comprend une luxueuse retraite privée de plain-pied avec une vue imprenable sur les gratte-ciel de Manhattan, avec 10 à 14 chambres (pour 10 à 14 couples ou individus) ; une salle d’accueil avec un mini-bar en libre-service rempli de champagne ; des films comiques romantiques se déroulant à New York, préchargés et prêts à être diffusés dans les chambres (Parmi eux : Maid in Manhattan, Moonstruck, New York I Love You, Serendipity, Hitch, etc.) ; et une carte-cadeau de 200 dollars par chambre, à dépenser chez Benjamin Steakhouse.

Précautions COVID-19

La propriété suit la promesse globale IHG Clean Promise, qui est basée sur des protocoles scientifiques et des mesures de service améliorées développées en partenariat avec des experts de la Cleveland Clinic, Ecolab et Diversey. Les détails de l’IHG Way of Clean sont présentés sur le site web de l’hôtel.

Pour plus d’informations, les réservations et les tarifs : Hôtel Intercontinental New York Times Square

*Note : les dates et la durée de ces offres spéciales pour la Saint-Valentin varient de quelques jours seulement à tout le mois de février.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Irene S. Levine

<<< À lire également : Sharaan : Un projet hôtelier inédit par l’architecte français Jean Nouvel dans le désert d’Al-Ula >>>