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L’Oeil de Katya avec Pauline Burgener, de la marque Dr Burgener Switzerland

Portrait du Dr Pauline Burgener – © Dr Burgener Switzerland
Un sourire éclatant et une expression bienveillante, Pauline Burgener, propriétaire de la prestigieuse marque Dr Burgener Switzerland, fondée en 1955 par son illustre beau-père, m’accueille pour un délicieux petit-déjeuner au sein du Four Seasons Paris, où elle a installé son spa depuis une décennie déjà.
 
 
Experte en soins de la peau, cette marque renommée propose des traitements Haute Couture, entièrement personnalisés et sur-mesure, répondant précisément aux besoins de chaque cliente, après un bilan approfondi, une analyse minutieuse et un décryptage effectués par son équipe et elle-même.

Atteindre un mieux-être global

Visant à atteindre un bien-être global, Pauline évoque toujours le concept de « better aging » plutôt que celui d’anti-âge, soulignant avec finesse que nous sommes tous et toutes destinés à subir les effets du temps. En revanche, elle met un point d’honneur à lutter contre ces effets et à prendre soin de notre corps et de notre peau, non seulement pour retarder leurs manifestations, mais aussi pour parvenir à un bien-être total, bien au-delà de l’apparence superficielle.

Une approche scientifique et une technologie suisse de pointe

Clinique – © Dr Burgener Switzerland

Forte d’une approche scientifique et d’une technologie suisse de pointe, Pauline Burgener est née au Liban, avant de s’installer à Rio de Janeiro en 1976, en pleine guerre civile libanaise. Elle a ensuite poursuivi ses études à Lausanne, où elle a obtenu son doctorat et son post-doctorat en biologie. À cette époque, dans les années 86, la biologie moléculaire était en plein essor.

Cette solide formation scientifique, elle l’a mise au service de la marque de son beau-père, le docteur Marc Burgener, éminent chirurgien esthétique. En 1995, elle en a fait l’acquisition, dans le but de développer une approche globale du vieillissement. La Suisse, déjà reconnue pour ses avancées technologiques, a ainsi vu l’excellence de ses produits s’enrichir de l’eau des glaciers et des cellules souches de l’Edelweiss, cultivées spécifiquement pour obtenir des cellules aux propriétés anti-âge et antioxydantes exceptionnelles.

Le vieillissement et l’épigénétique

Cabine – © Dr Burgener Switzerland

Voilà des sujets qui passionnent Pauline Burgener. Lorsqu’on l’interroge sur la possibilité de ralentir le vieillissement, elle répond avec conviction, affirmant sans détour que non seulement c’est possible, mais que la Suisse est en réalité à la pointe de la lutte contre le vieillissement, avec ses travaux en médecine régénérative. Elle souligne également que notre mode de vie, notre alimentation, notre activité physique et notre niveau de stress, ce que l’on appelle l’épigénétique, ont une influence considérable sur notre processus de vieillissement.
« En effet, nos choix de vie ne nous affectent pas uniquement nous-mêmes, mais également les générations à venir. Par exemple, si vous fumez, cela influencera directement vos gènes, ainsi que ceux de vos descendants. Vos enfants hériteront donc de votre mode de vie et des gènes préjudiciables » me précise t-elle.

Une expertise éminente au service de l’analyse cutanée
Selon Pauline, la marque Burgener transcende la simple notion de cosmétiques, insufflant au quotidien une dimension scientifique et médicale, s’imposant ainsi comme un véritable soutien au spa.
« Cet accomplissement repose sur notre expertise, composée notamment de médecins prestigieux tels que le Docteur Nicolas Chami et le Docteur Hadrien Loton, ainsi que de dermatologues chevronnés. Nous accordons une attention minutieuse à l’analyse de chaque cliente, afin de mieux appréhender ses besoins spécifiques. « 

Une approche personnalisée digne de la Haute Couture
Cette méthode d’analyse englobe de multiples paramètres, incluant l’hydratation, l’élasticité, la pigmentation, la sensibilité, le sébum, la profondeur des rides et des pores, et bien d’autres encore. Les résultats obtenus par cette évaluation se traduisent par la création de produits sur-mesure et d’une « thérapie box » d’une durée de trois mois, correspondant au cycle naturel de renouvellement et de régénération de la peau. Ainsi, ces soins holistiques offrent un traitement global, tant pour la peau que pour la santé de nos clientes.

Des conseils personnalisés

Produit de beauté – © Dr Burgener Switzerland

 

Toujours selon Pauline Burgener : « Durant ces précieux instants de soins, nos thérapeutes dispensent également à leur clientèle des conseils essentiels, tels que l’importance d’un nettoyage cutané rigoureux, véritable base fondamentale. Ils enseignent également les bienfaits d’un peeling facial, qui élimine les cellules mortes grâce à l’utilisation des ultrasons. Un massage approfondi vient compléter cette démarche bienfaisante, puis des produits spécifiques de notre gamme, certains renfermant de l’or, du green caviar vegan aux vertus réparatrices puissantes, ou encore des boosters de collagène, sont appliqués en fonction des besoins individuels de chaque peau.
Notre répertoire compte plus de vingt soins d’exception, tous spécialisés dans leur domaine respectif. Ils sont adaptés en fonction du bilan préalablement établi pour chaque cliente, en prenant également en considération le lieu et la culture du pays où ces soins seront prodigués. »
Son conseil aux femmes : « Se donner du temps pour prendre soin de soi, c’est apprendre à mieux prendre de l’âge et à le gérer. »
Son plus grand luxe : deviner avant que la cliente le sache ce dont elle a besoin ! »(sourire)
 
 
Katya Pellegrino
 
Mon avis
Sous le nom du Dr Burgener Switzerland se déploie un empire dédié aux besoins de la peau. 
Il y a la clinique B-mediC qui regroupe médecine, approche esthétique et holistique, nutrition et coaching sportif. Il y a également un laboratoire qui fabrique les produits en fonction des analyses des clientes.
Enfin la marque se déploie à travers le monde grâce à un réseau d’hôtels de luxe (notamment les Four Seasons dans le monde mais pas que, également des établissements Six & Senses, le Royal Savoy à Lausanne, le Carlton à Cannes, l’Atlantis hôtel à Dubaï…)
 
 

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