logo_blanc
Rechercher

Les Bateaux De Croisière Vides : La Nouvelle attraction Dans La Manche

Bateau de croisièreSource : Getty images

Alors que l’industrie des bateaux de croisière est au point mort, de nombreux navires sont amarrés en dehors des ports et des havres du monde entier. Ironiquement, ce sont maintenant les bateaux eux-mêmes qui deviennent les attractions touristiques, en particulier au large de la côte sud de l’Angleterre.

Un certain nombre de bateaux de croisière sont actuellement amarrés près du Dorset, selon la CNN –le Royal Caribbean’s Anthem of the Seas, le Jewel of the Seas et l’Allure of the Seas, ainsi que plusieurs navires de la Cunard, dont le Queen Mary 2 et le Queen Elizabeth.

Paul Derham, gérant de deux ferries locaux à Mudeford, a commencé à organiser des visites pour amener les visiteurs à proximité de ces bêtes géantes, dont beaucoup logent des milliers de personnes.

Bien qu’ils ne restent pas toujours au même endroit, Paul Derham utilise des connaissances d’expert pour suivre la localisation des bateaux – il a travaillé dans l’industrie des croisières pendant 27 ans.

Il a d’abord fait de la publicité sur la page Facebook de Mudeford Ferry et a trouvé des personnes désireuses de visiter ces navires lors d’une visite de 2 heures et demie des navires fantômes, en utilisant ses ferries.

L’idée a connu un tel succès qu’il a reçu un énorme soutien de la part des amateurs de croisière du monde entier qui veulent en savoir plus sur les navires, même s’ils ne peuvent pas faire de croisière eux-mêmes. Paul Derham reçoit désormais jusqu’à 100 appels téléphoniques par jour de personnes souhaitant réserver des visites ou en savoir plus.

Pour beaucoup de gens, en voir un de si près peut être spectaculaire, surtout lorsqu’ils ne peuvent normalement pas en faire le tour et voir à quel point il est grand.

L’Allure of the Seas est l’un des plus grands navires à passagers du monde. Il fait 360 mètres de long approximativement et peut accueillir 6 687 personnes.

Paul Derham prévoit d’effectuer les croisières aussi longtemps qu’il le pourra, jusqu’à ce que le temps gâche ses plans ou que les bateaux de croisière soient à nouveau opérationnels.

<< Article traduit de Forbes US – Auteur (e) : Alex Ledsom >>

<<< A lire également : Stramba, le bateau à voile qui fonce sur les eaux>>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC