Les cours du Bitcoin ont légèrement augmenté ses dernières 24 heures, atteignant leur plus haut niveau depuis environ deux semaines avant de perdre leur élan.

 


La monnaie numérique la plus importante au monde a atteint 12 070,23 dollars plus tôt dans la journée, son prix le plus élevé depuis le 18 août, selon les données de CoinDesk.

Cependant, le mouvement à la hausse des prix de la cryptomonnaie s’est arrêté et l’actif numérique s’est négocié dans une fourchette raisonnablement étroite, révèlent des chiffres supplémentaires de CoinDesk.

[Note de l’éditeur : l’investissement dans les cryptomonnaies ou les jetons est hautement spéculatif et le marché est en grande partie non réglementé. Quiconque envisage de le faire devrait être à perdre la totalité de son investissement.]

Joe DiPasquale, PDG du gestionnaire de fonds spéculatifs de cryptomonnaie BitBull Capital, s’est prononcé sur la question.

« 12 000 dollars ont continué d’être une forte résistance pour le Bitcoin, mais les marchés haussiers ont persisté au cours du mois dernier, se rassemblant autour du niveau de 11 000 dollars pour fournir un soutien solide », a déclaré Joe DiPasquale.

« Le résultat est que le Bitcoin continue de tester cette résistance à 12 000 dollars malgré de multiples rejets », a-t-il ajouté.

Jon Pearlstone, éditeur de la newsletter CryptoPatterns, a intégré les derniers mouvements de l’actif numérique dans un schéma plus large, en déclarant que : « Depuis que le Bitcoin a dépassé le niveau de prix clé de 9 500 dollars à la fin du mois de juillet, le Bitcoin se situe entre 10 500 dollars et 12 500 dollars ».

« Bien qu’il y ait quelques signes de baisse, les marchés haussiers ont l’avantage avec une tendance haussière sur le graphique hebdomadaire », a-t-il ajouté.

« L’objectif est de l’ordre de 15 000 dollars, ce qui serait un nouveau test du sommet de 14 000 dollars de 2019 », a déclaré Jon Pearlstone.

« Si le Bitcoin peut dépasser ce niveau de résistance avec un volume élevé, il existe des modèles à plus long terme avec des prix beaucoup plus élevés, à commencer par un test des sommets historiques autour de 20 000 dollars ».

Joe DiPasquale a également fourni des perspectives haussières pour la monnaie numérique.

« Bien que le mouvement d’aujourd’hui ait été trop brusque pour ne pas invoquer la prise de bénéfices, la pression de vente est relativement équilibrée et ne domine pas le sentiment du marché », a-t-il déclaré.

« De plus, la moyenne mobile sur 20 jours sert désormais de support et les indicateurs ne sont pas aussi surchauffés que lors des rallyes du mois dernier ».

« Tous ces facteurs réunis, à notre avis, sont de bon augure pour le Bitcoin et, par association, pour le marché de la cryptographie ».

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Charles Bovaird

 

<<< À lire également : Bitcoin : La Tendance Reste-T-Elle Haussière ? >>>