Lorsque l’on achète une nouvelle voiture, il va de soi que l’on souhaite profiter du meilleur tarif possible. Ainsi, nombreux sont les automobilistes Français qui choisissent de se tourner du côté des mandataires auto, connus pour casser les prix sur des véhicules identiques à ceux que l’on trouve en concession. Mais beaucoup d’acheteurs sont très vite refroidis lorsqu’ils lisent les récits d’internautes escroqués par de faux mandataires. Cela signifie-t-il pour autant que les bonnes affaires n’existent pas ? Loin de là ! Il suffit simplement de savoir où chercher, et grâce aux comparateurs de mandataires comme Caroom, cela n’a jamais été aussi facile !

La vision de Caroom


Lorsque Jonathan Luck crée le comparateur de voitures Caroom en 2015, il s’est basé sur un objectif simple : pour reprendre les mots de son fondateur, le site a pour but « de permettre à ses utilisateurs de dénicher la voiture qu’ils recherchent, au meilleur prix, mieux équipée, sans avoir à faire l’impasse sur la qualité du service fourni par le professionnel ni sur le sérieux de celui-ci ».

Les mandataires qui y sont répertoriés sont triés sur le volet : pour figurer sur le site, ils doivent remplir une longue liste de conditions, gage de leur sérieux. « Cette sélection minutieuse est justifiée par le fait que de faux mandataires sévissent sur le net avec de faux sites, qu’ils utilisent pour appâter les acheteurs, encaissant des acomptes avant de disparaître dans la nature », nous explique Jonathan Luck. « Bien évidemment, les victimes de ces escroqueries ne reverront jamais l’argent déjà versé. Selon la valeur de la voiture promise, les conséquences financières peuvent être catastrophiques, jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros comme nous le voyons régulièrement ».

Conscient de l’existence de ces fraudes qui ternissent l’image des mandataires et abusent du client, Caroom s’attache à ne répertorier que des offres de mandataires dignes de confiance, des professionnels réputés capables de justifier d’une certaine expérience et d’une rigueur irréprochable. Les équipes de Caroom s’assurent que les vendeurs répondent à un ensemble de critères indispensables avant que leurs offres ne puissent être publiées sur son comparateur. Ceux-ci se voient alors attribuer le label mandataire approuvé.

En outre, Caroom ne se contente pas simplement d’indiquer qui vend la voiture recherchée au meilleur prix. Il met également à disposition toute son expertise dans le domaine de l’automobile, en proposant gratuitement aux internautes des guides d’achat visant à répondre aux questions qu’ils pourraient se poser à chaque étape de leur acquisition. Du choix du véhicule à la vérification des documents, le Guide de Caroom donne à l’acheteur toutes les cartes dont il a besoin pour être capable d’éviter les arnaques et les déconvenues.

En complément de ces guides, Caroom dispose d’un forum où les internautes peuvent faire part de leurs retours et de leurs interrogations, et recevoir des conseils venant de professionnels chevronnés qui connaissent toutes les ficelles du métier, côtoyant les mandataires de longue date.

Voitures neuves : du choix et de fortes remises

Cœur d’activité de Caroom, son comparateur de prix des voitures neuves permet de voir en un clin d’œil les différentes offres de mandataires pour un modèle donné. Le site répertorie des centaines de modèles en provenance de différentes marques. Citadines, berlines, SUV, utilitaires … Le choix est large, et les remises conséquentes, pouvant atteindre sur certains véhicules les 40%.

Ces prix, les mandataires les obtiennent en achetant des véhicules en lots importants, que ce soit en provenance de concessionnaires français, ou présents dans d’autres pays de l’Union Européenne. Ceci combiné à des coûts de fonctionnement généralement inférieurs à ceux des concessions, les courtiers peuvent se permettre de proposer à leurs clients des véhicules à des tarifs remarquablement bas.

Voitures d’occasion : plus de choix à l’étranger

Si de nos jours, pratiquement tout le monde a entendu parler des mandataires auto sur le marché des voitures neuves, beaucoup ignorent qu’ils sont aussi présents sur le marché de l’occasion.

Les services des courtiers auto sont particulièrement sollicités par les acheteurs à la recherche de véhicules premium d’occasion, dont les prix peuvent s’avérer nettement plus attractifs sur le marché Allemand. Il est par conséquent très intéressant d’avoir recours à l’importation pour ce type de véhicules, mais pas seulement. En effet, les modèles plus courants ont eux aussi tendance à être meilleur marché outre-Rhin, où le parc automobile est plus dense et la concurrence plus féroce, ayant pour effet automatique de tirer les prix vers le bas.

Quel que soit le véhicule voulu, le comparateur de voitures d’occasion de Caroom permet d’entrer en contact avec un professionnel spécialisé, qui saura dénicher pour son client la perle rare tout en respectant son budget.

Leasing auto (LOA et LLD) : plus de flexibilité pour financer une voiture

Le leasing s’affiche aujourd’hui parmi les modes de paiement préférés des Français. Actuellement, il est utilisé dans presque 75% des cas pour le financement d’une voiture neuve.

Pouvant être décliné sous forme de Location avec Option d’Achat (LOA) ou de Location Longue Durée (LLD), le leasing séduit par sa grande flexibilité. Non seulement parce qu’il permet de changer de voiture plus facilement, mais aussi de simplifier son budget auto en ayant une vision claire de ses dépenses pour toute la période où le véhicule sera en votre possession. Dans le cadre d’une LLD, les mensualités peuvent même inclure les frais d’entretien.

Pour répondre à cette tendance, Caroom propose un comparateur de leasing auto, répertoriant les offres de différents loueurs. Il offre une vue d’ensemble des mensualités proposées par chaque société de leasing, et de filtrer les propositions avec ou sans apport. Notez que si le leasing est particulièrement populaire sur les voitures neuves, la LOA peut aussi s’appliquer à des voitures d’occasion.

Peu importe l’auto convoitée, pour un achat comptant, à crédit ou en leasing, Caroom se présente comme un outil de choix pour une expérience d’achat plus simple que jamais, au meilleur prix, en évitant les arnaques.

 

<<< À lire également : Trois Voitures Incroyables Aux Prochaines Enchères Sotheby’s >>>