Netflix a introduit des films fantastiques dans sa programmation au cours des 17 derniers jours. Des classiques comme Love Actually et la série Karaté Kid aux nouveaux films prometteurs comme Bloody Milkshake et Deep, la plateforme de streaming la plus virale au monde nous a fourni un régime régulier de grands films à regarder.

 

Mais les bonnes nouvelles s’accompagnent de mauvaises, et la mauvaise nouvelle est que de nombreux films ont quitté la plateforme Netflix au cours de cette période. Et au cours des 12 prochains jours, beaucoup d’autres vont disparaître.
Heureusement, cela vous laisse un peu de temps pour les rattraper avant qu’ils ne disparaissent. Dans cet article, nous allons vous présenter dix excellentes options pour une soirée cinéma. Et à la fin de l’article, vous trouverez une liste complète de tous les films qui quitteront Netflix d’ici la fin juillet.

 

Spotlight (avant le 30 juillet)

Commençons par un gagnant du meilleur film ! En 2016, Spotlight a remporté le premier prix aux Oscars pour son récit d’une enquête journalistique désormais célèbre qui a révélé des abus systématiques sur des enfants commis par des prêtres catholiques romains à Boston. Ce drame passionnant offre des performances exceptionnelles de Michael Keaton, Rachel McAdams, Mark Ruffalo et Stanley Tucci.

 

Orange mécanique (avant le 31 juillet)

Il existe plusieurs genres de films différents. Mais chaque film de Stanley Kubrick est presque un genre à part entière. Et il n’y a peut-être pas d’expérience plus surréaliste, d’un autre monde pour Kubrick que Orange mécanique. La célèbre adaptation du livre met en scène un jeune chef de gang qui sème le chaos dans sa ville anglaise avant d’être contraint de se soumettre à une recherche sur la modification du comportement.

 

Mange, prie, aime (avant le 31 juillet)

Mange, prie, aime n’est pas un film si vieux que ça… Mais on dirait le genre de film qui n’aurait aucune chance d’être réalisé de nos jours. Ce qui nous rend très nostalgique de ce genre de drame romantique biographique. Ce film avec Julia Roberts se concentre sur une femme nommée Liz, récemment divorcée, qui part à la découverte d’elle-même en parcourant le monde.

 

Jupiter : Le Destin de l’Univers (avant le 31 juillet)

Lorsque Lana et Lilly Wachowski ont sorti Matrix en 1999, c’était comme si elles changeaient le paysage cinématographique pour toujours. Mais lorsque Jupiter : Le Destin de l’Univers est sorti en 2015… la réaction a été bien différente. Pourtant, cette aventure de science-fiction constitue un excellent divertissement. Le film raconte l’histoire de Jupiter Jones, qui découvre qu’elle est en lice pour un héritage extraordinaire qui pourrait modifier l’état de l’univers.

 

Nos nuits à Rodanthe (avant le 31 juillet)

Nicolas Sparks a déclenché plusieurs romances hollywoodiennes gigantesques qui ont mis en vedette certaines des célébrités les plus en vue. Mais Nos nuits à Rodanthe est un cas rare où des professionnels aguerris ont pris les devants. Dans Nos nuits à Rodanthe, Diane Lane et Richard Gere incarnent deux personnes perturbées qui se rencontrent alors qu’elles se cachent pendant une tempête.

 

Zombieland (avant le 31 juillet)

Les films de zombies peuvent être dramatiques ou carrément effrayants. Mais de temps en temps, nous avons droit à un film de zombies comique. Et dans cette catégorie, Zombieland est un film à succès. Zombieland suit quatre étrangers qui se retrouvent dans un monde dystopique où les derniers humains de la planète doivent se battre pour survivre parmi les morts-vivants.

 

Le Mariage de mon meilleur ami (avant le 31 juillet)

Il y a beaucoup de films que je me souviens avoir vus à la télévision quand j’étais enfant, et Le Mariage de mon meilleur ami était l’un d’entre eux. La plupart d’entre eux n’étaient pas géniaux et n’ont pas tenu la route des années plus tard. Mais cette comédie romantique de Julia Roberts est l’une de celles qui résistent à l’épreuve du temps. Le film est centré sur son personnage, Julianne, qui accepte d’épouser son meilleur ami Michael s’ils sont tous deux célibataires à 28 ans. Mais lorsque Michael se fiance avant cette date, Julianne commence à réaliser qu’il est « le bon ».

 

Sexy Dance 4 : Miami Heat (avant le 31 juillet)

Nous recommandons la plupart des films de cette liste uniquement en fonction de leur qualité. Nous pensons avoir sélectionné des films vraiment excellents. Mais Sexy Dance 4 : Miami Heat… Ce film est dans sa propre catégorie et est recommandé pour son audace et sa folie. Ce film où une troupe de danseurs participe à une compétition sur YouTube pour sauver leur quartier est l’un des films les plus fous que j’aie jamais vus – et je pense à 100% que vous devriez le regarder.

 

Mad Max (avant le 31 juillet)

Nous connaissons et aimons tous Mad Max : Fury Road. Mais je commence à penser que la plupart des gens n’ont pas vu l’original – ou ne savent même pas qu’il existe. C’est dommage, car ce film de science-fiction de 1979 avec Mel Gibson est un classique absolu. Le film suit le personnage de Mel Gibson, Max, un policier dans un futur dystopique qui se venge des criminels qui ont assassiné sa famille.

 

Hook (avant le 31 juillet)

Nous avons perdu Robin Williams beaucoup, beaucoup, beaucoup trop tôt. Il a laissé derrière lui une œuvre incroyable qui a mis en valeur sa polyvalence en tant qu’interprète. Et l’un de ses rôles les plus charmants était celui de Peter Pan dans Hook. Ce classique des années 90 suit Peter Pan qui tente de sauver un groupe d’enfants kidnappés par le capitaine Crochet.

 

Tous les films qui ne seront plus sur Netflix fin juillet 2021 :

 

Oh My Ghost

Oh My Ghost 2

Oh My Ghost 3

Oh My Ghost 4

Les Croods

Spotlight

Orange mécanique

La Fiancée de Chucky

Chucky, la poupée de sang

Chucky 3

Mange, prie, aime

Tout… sauf en famille

Freak Show

Frère Noël

Sexe entre amis

G.I. Joe : Le Réveil du Cobra

Hardcore Henry

Hook

Horns

Jupiter : Le Destin de l’Univers

Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur

Les Chenapans

Mad Max

Le Mariage de mon meilleur ami

Super Nacho

Nos nuits à Rodanthe

The Patriot : Le Chemin de la liberté

Remember Me

Le Fils de Chucky

Sexy Dance 4 : Miami Heat

Votre Majesté

Zombieland

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Travis Bean

 

<<< À lire également : Pourquoi vous allez adorer Katla, la nouvelle série originale Netflix islandaise ? >>>